Vous êtes ici

Acteurs du Paris durable - L'air de Paris !

Thème du mois

L'air de Paris !

Septembre 2019
La qualité de l'air de Paris est une donnée qui nous préoccupe tous ! Variable suivant l'intensité des émissions polluantes, de la météo... elle est suivie et quantifiée et transmise en permanence pour notre bonne information.

Parce que de sa qualité dépend notre santé, l'air de Paris est constamment surveillé, analysé et modélisé pour mieux visualiser son évolution et c'est l'organisme Airparif  qui assure cette veille sur Paris et sa région. Si pour certains polluants on constate une amélioration (dioxyde de soufre, monoxyde de carbone), d'autres restent encore trop présents (dioxyde d’azote, particules)... Bouger léger reste encore et toujours une bonne solution pour tous et à tous les niveaux pour renforcer et accompagner les mesures prises pour les réduire.

Une bonne occasion de faire la connaissance d'AirCitizen qui permet aux citoyens d'être acteurs dans cette surveillance et d'évaluer de manière active la qualité de l’air qu’ils respirent grâce à la réalisation de petits capteurs portables. Des stations faites maison, fabriquées en ateliers et intégrant divers capteurs à bas coût pour réaliser des mesures environnementales.  Voir le portrait

Découvrez l'interview d'Agnès LEFRANC, actuellement cheffe du Service parisien de santé environnementale (SPSE) qui décrit avec précision tous les acteurs qui font, ou défont, cette qualité de l'air ainsi que quelques précieux conseils aux parisiens. Lire l'interview

0
Tags : air
Acteurs du Paris durable - AirCitizen

Portrait du mois

AirCitizen

Rencontre avec AirCitizen, un collectif qui ne manque pas d'idées pour nous faire appréhender l

Lire plus
Acteurs du Paris durable - Agnès LEFRANC

Invité du mois

Agnès LEFRANC

Après une formation initiale à l’École normale supérieure, complétée par un doctorat d’écologie de l

Lire plus

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.