Cie La Halte Garderie

Collectif

Johan Amselem, chorégraphe de la compagnie de danse La Halte-Garderie, 38 ans, né à Toulon est formé à la danse contemporaine au Conservatoire National de Région d'Avignon et au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers. Agréé par le Rectorat de Paris et Juge Fédéral de la Fédération Française de Danse, il intervient en milieu scolaire et participe au programme pédagogique de l'Opéra de Paris Dix mois d'École et d'Opéra. Il dirige des ateliers auprès de populations spécifiques telles que les enfants autistes et trisomiques.

En conciliant exigence artistique et ouverture populaire, Johan Amselem interroge sans cesse les moyens de rester fidèle à sa vision d'artiste tout en écoutant un public qui souhaite une danse contemporaine accessible. En rompant les frontières entre artistes et audience, il génère contact direct, communication, interaction. Sa danse est théâtrale, viscérale, sensuelle. Ses réflexions sur les vertus de cet art pour s'épanouir personnellement, le plaisir, les sens, l'empathie, la sexualité, nourrissent ses processus de création. Les représentations de son travail revêtent des formes souvent atypiques: balades chorégraphiques, événements participatifs avec D.J. en direct, flashmobs...
De la danse à regarder et pratiquer pour jouer et déjouer. Jouer avec son corps et le corps de l'autre, avec la nourriture, les folies légère, la transgression, la subversion, les genres. Et déjouer la peur du plaisir, du ridicule, de la fragilité, déjouer les normes, les conventions.

Événements proposés

Du 24/07/2021 - 11:00
au 25/07/2021 - 19:30

Le 24 et 25 juillet 2021, dans le cadre de L'Hyper Festival de la Ville de Paris, la cie…

Rue Prevost Paradol Paris 75014

Actualités proposées