Initiative TRANSITION VEGETALE

Collectif

 

L‘initiative « Transition Végétale » regroupe un certain nombre d’acteurs du monde économique, associatif  et des collectivités, français et européen en faveur des litières végétales pour animaux et de la valorisation des déchets organiques.

Transition végétale vise à sensibiliser sur l’impact environnemental des litières pour animaux domestiques. Plus d’un français sur 3 est propriétaire d’un chat.  Leur population est estimée à 14,2 millions en France. Elle est de 14,7 millions en Allemagne et 7,2 millions en Italie soit un total pour ces 3 pays de 36,1 millions de chats.  En France, les déchets des litières en majeure partie minérale pèsent très lourd dans nos poubelles : 612 000 tonnes dont une grande partie non valorisables, non méthanisables, non compostables. Cela doit changer ! 

PLA  qui a lancé ce mouvement en Italie en 2012, s'est penchée sur l'initiative française mise en lumière par JRS en 2021. PLA Italie devient donc PLA EUROPE avec un représentant en France et en Allemagne et porte l'initiative Transition végétale en France.  Cliquez  pour avoir des informations sur l'initiative italienne : ici

 

 

Événements proposés

Actualités proposées

Pourquoi les parisiens et les parisiennes doivent-ils opérer une transition pour les…