Logo du documentaire Till Tomorrow

Till Tomorrow

Collectif

Till Tomorrow est une web-série et un long-métrage ayant pour objectif de retracer la rencontre avec des populations éco dépendantes en Alaska (Autochtones), au Japon (Aïnous), en Mongolie (nomades Mongols) et dans la taïga (Tsaatans). A travers ce documentaire, nous proposons d’explorer et de découvrir les pratiques d'intégration de l’environnement dans le quotidien de ces populations comme outil de lutte pour sa protection.

Nous souhaitons également établir un dialogue entre les différentes relations Société/Nature qui existent. Notre objectif est de faire prendre conscience de l’importance de cette relation qui est fondamentale à la manière dont nous interagissons avec l’environnement.

L’ensemble du long métrage suivra une trame narrative écrite par des philosophes (Frédéric Lenoir, Catherine Larrère...), des juristes (Mireille Delmas Marty), des anthropologues (Philippe Descola, Natassja Martin), des scientifiques (Jacob Karhu, et peut être Hubert Reeves), des explorateurs/écologistes (Yann Arthus-Bertrand, Nicolas Vanier...) etc. qui se sont penché.e.s sur la question du rapport Société-Nature afin de "conceptualiser” l'ensemble des données que nous avons collectées au sein des populations éco-dépendantes.

Événements proposés

Actualités proposées