Roulotte dans les monts du lyonnais

antoine balouet

Particulier

Je me présente, je m’appelle Antoine Balouet, 28 ans.

Depuis petit je baigne dans le milieu du cheval, travaillant bénévolement dans diverses écuries en France et à l’étranger, puis professionnellement après mon diplôme d’accompagnateur et meneur de tourisme équestre.

A la suite d’un cancer du rein à mes 18 ans je décide de vivre la vie à fond car j’ai appris qu’elle peut s’arrêter à tout moment. Je pars donc explorer les chemins du monde. Des sommets de l’Himalaya à la cote caraïbe en passant par le bush australien, où j’ai découvert de nombreux paysages et fais de très belles rencontres.

Ce projet est issus de ces 8 années de vie depuis ma rémission ou je n’ai vécu que de belles expériences multipliant les projets et les lieux de vie. La maladie m’a sauvé du modèle imposé par la société et au lieu du confort matériel j’ai privilégié l’accomplissement personnel.

Ces voyages m’ont permis de voir de mes yeux l’impact de l’homme sur son environnement et la détresse dans laquelle se trouve de nombreux humains due à notre modèle économique occidental.

Il est donc urgent de changer nos vie pour être en accord avec la nature dont l’homme fait partis.

Je pense que cela passe par l’éducation des prochaines générations et par le changement de nos habitudes de consommation. C’est pour cela que j’aimerais faire passer ce message sur la route de la roulotte.

Événements proposés

Actualités proposées

Ce projet est un voyage en roulotte tracté par 2 chevaux comtois sur les routes de France à partir du mois de Mai 2020 à la découverte des solutions alternatives pour créer le monde de demain.