La Maison est à vous !
Evénements ou réunions...
               

La Maison des Acteurs du Paris durable est dédiée au partage d'idées et de solutions pour l'environnement
et le climat à Paris !

La Maison des Acteurs du Paris durable, qui est aussi celle des Volontaires du climat, est un lieu recevant des événements portant sur l'environnement à Paris. Elle est dédiée à la diffusion et au partage des idées et solutions de porteurs de projets, confirmés ou débutants. Y sont organisés des conférences-débats avec des experts et des personnes ressources, des ateliers, des échanges, des rencontres, des réunions entre des Acteurs, porteurs de solutions, et des Parisien.ne.s... pour un public novice ou averti !

Vous voulez organiser un évènement public à la Maison, voici les conditions qui vous sont proposées :

1/ Votre évènement doit être gratuit et ouvert à tous, favoriser les solutions écologiques parisiennes, avec une composante environnementale forte.

2/ Vous devez créer votre profil Acteur !

3/ Publier votre évènement dans l'agenda du site

4/ Proposer l'abonnement à la NEWSLETTER du site des Acteurs du Paris durable  (à l'inscription ou lors de votre événement)

Sans oublier que toute la logistique (chaises, tables...), rangement, nettoyage sont à votre charge.

 

Vous avez besoin d'organiser des réunions de travail, un conseil d'administration, un rendez-vous...

A présent, la Maison peut vous ouvrir ses portes de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (sous réserve des prescriptions sanitaires).
Il vous faut avoir un profil Acteur.
Il n'est pas possible de déjeuner sur place.

 

Nous vous invitons à nous contacter par email à acteursduparisdurable@paris.fr.

Précisez dans l'objet : "La Maison est à vous",  avec des précisions utiles telles que la date, la nature du rendez-vous, le nom de votre organisation, le nombre de personnes...

 

Où : au 21, rue des Blancs-Manteaux, dans le  4e arrondissement de Paris - Métro Rambuteau ou Hôtel de Ville

Au sein de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement, d’autres sites sont ressources  sur l’alimentation durable - la Ferme de Paris dans le bois de Vincennes, sur la biodiversité urbaine - la Maison Paris-Nature au Parc Floral, et sur le jardinage urbain - la Maison du Jardinage dans le parc de Bercy.

L’ambition est de développer une communauté dynamique, porteuse d’initiatives communes et innovantes pour l’environnement dans la capitale