Welcome To Sodome

[ Projection ]

Consommation
Partager sur

À Agbogbloshie, une des banlieues de la capitale du Ghana, se trouve la plus grande décharge électronique du monde, l’un des endroits les plus toxiques sur la planète.

Chaque année, environ 250 000 tonnes d’ordinateurs, smartphones, climatiseurs et autres appareils usagés électriques et électroniques y finissent leur course illégale. Et plus de 6 000 femmes, hommes et enfants travaillent et vivent dans cet enfer appelé “Sodome”, cette ville détruite par le soufre et le feu dans la Genèse.

Dans le documentaire Welcome to Sodom, les deux réalisateurs Autrichiens nous mènent à la rencontre de cette population courageuse qui vit aux dépens de ces équipements numériques quitte à en perdre la vie. C’est ici que se manifeste la malédiction de la folie du consommateur hyper-connecté. Sodome est la véritable fin de notre monde numérique moderne. Mais soyez-en sûr, nous avons chacun les moyens d'éviter que les smartphones achetés demain, ne se retrouvent bientôt dans leurs mains...

Lors de cette conférence exceptionnelle, le Mouvement UP, en partenariat avec Point de M.I.R et Ecologic France, a le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire Welcome to Sodom, ton smartphone est déjà ici. Un voyage dans ce pays en flamme où finissent tous ces objets qui furent un jour entre nos mains.

Inscription

Gratuit

25/02/2020 - 19:00 à 20:45

La Halle Pajol, Auberge de jeunesse Yves Robert

20 Esplanade Nathalie Sarraute

75018 Paris

Station de métro la plus proche
Marx Dormoy

Écrit par