bannière de présentation, texte: Un jour au Yémen, 26 septembre 2020 10h-22H, logo des Cinq Toits, logo de Salam For Yemen, Aux Cinq Toits 51 Boulevard Exelmans 75016 Paris. Projections Tables Rondes & Débats Expositions Dessins, peintures & photographies, Artisanat & livres, musique & cuisine, Yémenite. à droite de la bannière une illustration représentant les immeubles d'une ville au Yémen
Un jour au Yémen #3

Après le grand succès rencontré en 2016 et 2018, le collectif Salam For Yemen organise une troisième édition d’ Un Jour au Yémen

Partage
Partager sur

Après le grand succès rencontré en 2016 et 2018, le collectif Salam For Yemen organise une troisième édition d’ Un Jour au Yémen.

 

2020 marque la sixième année de guerre au Yémen.
Les yéménites subissent une situation dramatique : à la guerre et à l’embargo meurtrier imposé aux Yéménites s’ajoute l’épidémie du COVID 19.

 

Un Jour Au Yémen sera l’occasion de vous faire découvrir le Yémen, son patrimoine, ses arts et sa cuisine au travers de témoignages d’humanitaires et de travaux artistiques et académiques.
Cet évènement contribuera le temps d'une journée, à rappeler que malgré les heures sombres qu’il traverse aujourd’hui, le Yémen est une terre de paix et de tolérance, un pays riche d'une histoire et d’une culture millénaires que son peuple aime à partager.
Au cours de cette journée, trois tables-rondes réuniront des chercheurs, des humanitaires et des politiques. Seront également présentés des travaux artistiques (photographies, dessins), de l’artisanat yéménite ainsi que des photos de presse. Un concert et un DJ concluront la journée.
 
L’événement se tiendra le 26 Septembre 2020, de 10h à 22h, aux Cinq Toits, 51 boulevard Exelmans, 75016 Paris.
Salam For Yemen qui a pour vocation de sensibiliser le public aux questions humanitaires touchant le Yémen et à oeuvrer pour la paix, souhaite promouvoir avec vous un esprit de solidarité humaine tout au long de cette journée multiculturelle.
Vu les circonstances actuelles la majorité des activités se dérouleront en plein air, dans le respect des gestes barrière.
L’entrée est gratuite et ouverte à tous !
Merci à Chitro Shahabuddin pour le dessin et à Camille de Cussac pour le graphisme.
 
▬▬▬▬ LES CINQ TOITS ▬▬▬▬▬▬▬
Image retirée. Le projet
Poursuivant la démarche initiée par Les Grands Voisins, l'Association Aurore porte un nouveau projet d'innovation sociale et de mixité dans le 16e arrondissement, en partenariat avec la coopérative Plateau Urbain et les quarante structures installées dans les locaux.
Sous les toits d’une ancienne caserne de gendarmerie, découvrez un lieu de vie en constante évolution. Près de cinq cent hommes, femmes et enfants partagent un quotidien singulier au sein d'un centre d'hébergement. Venus d'ici ou d'ailleurs, ils sont réfugiés, demandeurs d’asile, travailleurs sociaux, voisins, associations, entrepreneurs, artisans et artistes. Pour quelques temps, ils construisent ensemble un projet : celui de faire vivre un espace ouvert à tous fondé sur l’hospitalité et la rencontre.
Entrez, écoutez, et participez à l’écriture de cette histoire inattendue.
Image retirée. Les Cinq Toits : un lieu de vie
Près de 350 personnes vivent et dorment aujourd’hui dans le centre. Merci de rester attentifs aux règles du site et de respecter la tranquillité des habitants.
Gratuit

26/09/2020 - 10:00 à 22:00

Les Cinq Toits

51 boulevard Exelmans

75016 Paris

Station de métro la plus proche
Exelmans
Michel-Ange - Auteuil
Station de vélib la plus proche
Exelmans - Michel-Ange

Écrit par

Dans le sud du XVIe arrondissement de Paris, l'Association Aurore a investi en sep