Les scientifiques découvrent que le corail aime le goût du plastique
Towards a Plastic Free Future - un futur sans plastique est-il possible?

[ Rencontres ]

 

Consommation
Habitat
Nature
Partage
Partager sur

L’apéro MAKESENSE "Towards a plastic free future" c’est l’occasion de créer un espace de discussion autour de ce sujet que j'ai à cœur et d’en discuter avec des personnes qui comme moi, s’interrogent, se posent des questions, et ont envie de comprendre comment passer à l’action. 

On échange, on discute, on partage, on raconte ce qui nous dérange, ce qu’on aimerait voir changer mais également on échange sur des solutions ou des contenus qui nous inspirent sur le thème.

L’impact du plastique dans les océans est désormais connu : comme cela a été mentionné à plusieurs reprises dans le rapport fait par la Fondation Ellen MacArthur, d’ici 2050 il y aura plus de plastique que de poisson dans les océans !

Mais le plastique retrouvé dans les océans d'où provient-il? Eh bien, tous les chercheurs sont d’accord sur le fait que 70-80% du plastique retrouvé dans les océans est d’origine terrestre, transporté par les rivières et les égouts.

C'est donc à partir des villes qu'il faut commencer à changer nos comportements!

Quelles sont les difficultés qu'on retrouve dans notre vie quotidienne? Comment les villes s'adaptent à ce nouveau défi? Pouvons-nous changer nos habitudes? Quelles actions mettre en place? Comment convaincre les amis, les collègues d'entreprendre une démarche respectueuse de l'environnement? Quels impacts sur les personnes? Et beaucoup d'autres questions

Un apéro pour en discuter ensemble, partager expériences et solutions dans une ambiance conviviale comme celle d’un apéro makesense!

A bientôt j'espère :)

Stefania

 

Pensez à vous inscrire ici , les places sont limitées ! 

Gratuit

19/02/2020 - 19:00 à 21:00

55 Rue des Francs Bourgeois

75004 Paris

Station de métro la plus proche
Rambuteau
Saint-Paul
République

Écrit par

je m'engage pour réduire les consommations de plastique et faire connaitre les imp