Première rencontre pour présenter l’ensemble de ses Associations partenaires du Lions Club de Paris
Salon des Services

L'Association du Lions Club de Paris organise pour la première fois une rencontre pour présenter l’ensemble de ses Associations partenaires, le Salon des Services, ce samedi 6 novembre, à la Mairie du 9e arrondissement de Paris, de 10h à 18h.

Organisation de vacances pour les enfants défavorisés, intégration de personnes trisomiques en restauration, développement de cannes blanches connectées pour les personnes déficients visuels, collectes de déchets, aides pour les étudiants précaires, plantations d'arbres dépolluant en villes, dépistages gratuits pour le diabète et pour la cécité, autant d'Associations pour faire s'engager les parisiens de 40 ans et plus.

Mobilités
Partage
Partager sur

Le Lions Club est une Association à statut d'ONG créée en 1917, dont le but est d'aider, de servir, à l'échelle locale via l'organisation d'événements écologiques et solidaires : organisation de vacances pour les enfants défavorisés, intégration de personnes trisomiques en restauration, développement de cannes blanches connectées pour les personnes déficients visuels, collectes de déchets, aides pour les étudiants précaires, plantations d'arbres dépolluants en villes, dépistages gratuits pour le diabète et pour la cécité, etc.

Le Lions Club se positionne comme la structure associative pour l'engagement solidaire et local des 40 ans et +. Les membres se réunissent en groupes de proximité : 35 groupes existent à Paris, ce qui représente environ 740 personnes, 1200 groupes existent à l'échelle nationale, soit environ 25 000 personnes. Les membres se rencontrent deux fois par mois pour organiser les actions et monter les suivantes grâce à l'invitation de conférenciers sur les thématiques concernées.

 

Gratuit

06/11/2021 - 10:00 à 18:00

Mairie du 9ème

6 Rue Drouot

75009 Paris

Écrit par