Débat AgroParisTech
Peut-on nourrir le monde avec uniquement du poisson responsable ?

Peut-on continuer à consommer du poisson alors que les océans se vident ? Venez débattre et vous informer sur cette question cruciale !

Alimentation
Consommation
Habitat
Nature
Partager sur

Alors qu’il est urgent d’agir pour la préservation des océans, la consommation des ressources marines ne cesse d’augmenter : elle a presque doublé en 50 ans. 34,2% des populations de poissons sont surexploitées et l’aquaculture produit déjà un poisson consommé sur deux. Dans ce contexte, il est indispensable de repenser notre manière d’exploiter et de consommer les ressources de la mer.

Quelles sont les solutions existantes et leurs limites ? Quel est le rôle de chacun face à ce problème global ? Comment allier les enjeux économiques, sociaux et environnementaux ? Les perspectives locales et globales ?

Pour répondre à cette question, l’association étudiante Les Débats d’AgroParisTech organise un débat en ligne interactif sur la pêche et l'aquaculture responsables.

Les informations de connexion pour assister et participer au débat seront communiquées par email, après inscription.

Cet évènement a lieu dans le cadre de la Semaine de la Pêche Responsable, organisée pour la 5ème année consécutive par les ONG Aquaculture Stewardship Council (ASC) et Marine Stewardship Council (MSC) du 15 au 21 Février 2021, avec pour objectif d’interpeller les citoyens sur la protection de l’environnement marin et ses enjeux socio-économiques, ainsi que sur les consommations et productions alternatives.

Gratuit

16/02/2021 - 18:00 à 19:30

En ligne

11 rue de chateaudun

75000 Paris

Écrit par