Bannière-ODD15-Boomforest
Maison des Acteurs du Paris durable
ODD 15 : préserver et restaurer les écosystèmes terrestres

Comment mener des actions concrètes pour atteindre l'objectif 15 concernant la vie terrestre, et mieux protéger les écosystèmes qui forment la structure nécessaire à toute vie sur terre ?

Nature
Partage
Partager sur

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable qui se déroule du 18 septembre au 8 octobre 2020, les membres de l'association Boomforest  auront le plaisir d'échanger sur les  leviers que chacun peut actionner à son échelle pour revaloriser des espaces délaissés et faire renaître des espaces sauvages, y compris en ville.

L'association présentera également quelques notions essentielles pour comprendre les enjeux des écosystèmes forestiers, leur impact avec la société humaine, et ouvrir le débat sur la notion d'écosystème en milieu urbain.

L'association Boomforest applique la méthode Miyawaki pour déployer des projets de plantation participative avec les citoyens et faire renaître de petits écosystèmes forestiers résilients même en ville. Elle a déjà réalisé deux projets à Paris au bord du Boulevard périphérique, avec le soutien de la Ville de Paris, et diffuse la méthode auprès d'autres mouvements autonomes en France.

Durant une conférence libre d'une durée d'une heure environ, les membres de l'association Boomforest présenteront le concept de "forêt de protection environnementale", développé par les professeurs Akira Miyawaki et Elgene O. Box dans un livre déjà publié en 2007 (The Healing Power of Forests). La philosophie et la méthode à la base des travaux des professeurs seront évoquées, ainsi que les mises en place pratiques que l'association a pu déployer avec les citoyens en région parisienne

Gratuit

06/10/2020 à 19:00

Maison des Acteurs du Paris durable

21, rue des Blancs Manteaux

75004 Paris

Station de métro la plus proche
Hôtel de Ville
Rambuteau
Saint-Paul

Écrit par

Boomforest est une association qui promeut la diffusion et la plantation de forêts part