Journée sans voiture - Acteurs du Paris durable
Nouvelle « Journée sans voiture » | Le 27 septembre 2020

Pour sa sixième édition, la « Journée sans voiture » se déroulera sur tout le territoire parisien, hors périphérique. Venez découvrir Paris sous un autre jour !

Mobilités
Partager sur

« La Journée sans voiture », comment ça marche ?

 
 
Au cœur de Paris, dans une zone couvrant les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, mais aussi sur les Champs-Élysées et dans tous les quartiers « Paris Respire », le dispositif et le barriérage seront renforcés.

Le 27 septembre, chacun est invité à laisser son véhicule motorisé au garage pour profiter de Paris autrement, en transport collectif, à vélo, à pied, en rollers ou en trottinette. Seuls les taxis, véhicules de secours et bus seront autorisés à circuler.

Pour cela, des tarifs très avantageux (-30 à -40 % par rapport au tarif normal) sont proposés à cette occasion dans de nombreux parkings de la Ville par Indigo et la SAEMES (Société anonyme d'économie mixte d'exploitation du stationnement de la ville de Paris).

Si vous rentrez de week-end pensez à présenter un justificatif de domicile pour rentrer dans Paris.

 

Priorité donnée aux mobilités douces toute l'année !

 
 
En dehors de cet évènement annuel, le dispositif « Paris respire » propose des voies fermées à la circulation les dimanches et jours fériés. Retrouvez l'ensemble des zones concernées ici.

De plus, chaque premier dimanche du mois, de 10h à 18h, le centre de la capitale est réservé aux piétons et aux circulations douces.  L'occasion de profiter, sur un grand périmètre central, à pied, à vélo, en rollers ou en trottinette !

En savoir plus sur paris.fr
 

Gratuit

27/09/2020 - 11:00 à 18:00

Tout Paris

75000 Paris