deux personnes sont autour d'une plante verte, posée sur une table
L'événement "Jardins, jardin", le nouveau rendez-vous à ne pas manquer

Mettre en valeur son balcon ou son petit jardin, cela peut parfois être compliqué. Cet événement et cet article vont vous aider à trouver les bonnes solutions. Vous retrouverez un jardinet vert, fleurit et agréable à vivre.

Nature
Partager sur

Vous disposez d'un balcon, ou d'un petit jardin, mais vous n'avez aucune idée de comment mettre en valeur votre extérieur ? Ne vous inquiétez pas, voici la solution qu'il vous faut ! Vous trouverez de nombreuses idées tout en joignant l'utile à l'agréable, puisqu'il s'agit de l'exposition Jardins, jardin, qui se tient chaque année au jardin des Tuileries. Profitez d'un cadre agréable, en faisant le plein d'inspiration et de décorations pour chez vous ! 

Petit historique

Fondé en 2004 à l'hôtel de Bourbon-Condé, cet événement autour du jardin et des extérieurs est né de l'initiative de 4 passionnés de ce domaine. Depuis lors, cette manifestation n'a cessée de se développer, tout en proposant des concours de créations, et en permettant chaque année la rencontre et l'échange entre des passionnés, toujours plus nombreux à ce rendez-vous annuel, qui se tiendra du 3 au 6 Juin 2021 au Jardin des Tuileries. L'entrée est à 14€, et est gratuite pour les moins de 18 ans. 

Des découvertes au rendez-vous

Lors de l'événement, profitez-en pour faire le plein d'idées innovantes pour votre jardin urbain, grâce aux nombreux exposants et notamment par le biais des mini jardins et terrasses mis en scène pour vous faire voyager. Les créateurs seront alors à votre disposition pour vous conseiller dans la réalisation d'un jardin qui vous ressemble, adapté à vos conditions météorologiques. Si vous désirez en savoir plus, l'événement propose aussi des conférences ouvertes à tous, et des ateliers pour ensuite mettre en pratique vos nouveaux savoirs, ou tout simplement réaliser de jolies créations. 

L'exposition-vente

C'est aussi l'occasion de dénicher de bonnes affaires, puisque de nombreux exposants proposent leurs créations. Vous trouverez aussi bien de la décoration que du mobilier de jardin, en passant bien évidemment par les plantes ! Et si vous êtes de nature réfléchie et que vous avez besoin de temps pour vous décider, vous pouvez toujours faire votre repérage lors de l'exposition et ensuite de faire des achats en ligne. Visitez Chaletdejardin puis passez commande, c'est aussi simple que ça ! Le site est très clair et il est tout à fait possible d'opter pour du sur mesure. 

Le Bosquet des innovations

Le but de Jardins, Jardin, c'est aussi de partager les valeurs de ces passionnés, et cela passe par l'innovation. Ainsi, ils sont nombreux à participer à l'exposition du Bosquet des innovations, où sont présentés des prototypes d'innovations en matière d'urbanisme respectueux du monde végétal, pour créer à terme une ville plus verte. Cela passe par de nouveaux concepts, le but étant de repenser la ville, ce qui débouche sur de l'aquaponie, des gouttières maraichères ou encore des potagers urbains.  Les meilleurs sont récompensés par des prix répartis dans différentes catégories. On trouve aussi le labo des écoles, qui est une catégorie spécialement dédiée aux jeunes de l'enseignement supérieur, afin qu'ils puissent eux aussi mettre en avant leurs idées dans cette thématique de végétalisation de la ville. 

Maintenant, il ne reste plus qu'à rentrer mettre en pratique ce que vous avez appris, et relooker votre extérieur de façon astucieuse et innovante !

Payant

Du 03/06/2021 - 10:05
au 06/06/2021 - 19:05

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde

75001 Paris

Écrit par