Maison des Acteurs du Paris durable
L'écologie personnelle : comment prendre soin de vous limite votre impact environnemental ? CONFERENCE EN LIGNE organisée par EMPOW'HER

Et si respecter la biosphère passait par se respecter soi et être attentif.ve à nous ?

Et si le changement commençait par questionner notre quotidien ?

Anaïs Gauthier vous partagera sa vision holistique en rendant visible les interconnexions et interdépendances entre les besoins de l'organisme humain et les besoins de la planète. Elle vous embarquera dans un voyage où commencer par prendre soin de soi, c’est être certain.e de changer le monde.

_

 

Alimentation
Consommation
Habitat
Nature
Partager sur

Anaïs Gauthier, "exploratrice du vivant", est l'invité d' EMPOW'HER pour sa conférence phare sur l'écologie personnelle.

Ses 18 années d’entreprenariat, deux burn-out et un voyage en solitaire en Alaska motivé par la quête de sens ; l’on menée à cheminer vers la reconnexion à soi et à la nature, ainsi qu’au questionnement des choix de vie (et modèles de réussite) proposés par la société occidentale. Elle met un terme à son activité de designer d’objets en 2017 et ferme le pôle « architecture d’intérieurs » de son entreprise en 2019, pour ne plus participer à la destruction du vivant et se construire un quotidien qui fait sens.

Elle fonde Vivre l'essentiel, l’école d’écologie personnelle® où elle partage sa vision holistique en rendant visible les connexions et interdépendances entre les éléments qui font notre façon d’habiter le monde. Son intention est d’aider à prendre conscience qu’en commençant par prendre soin de soi, nous contribuons au soin de ce qui est extérieur à nous et dont nous faisons partie : la biosphère. Elle est convaincue que la transformation intime et individuelle est le premier pas indispensable pour mener la transition à échelle collective, vers un monde où l’humanité reprend sa place dans le vivant.

Anaïs Gauthier guide des explorations collectives et individuelles s’appuyant sur l’expérience de sa propre transformation et sur ses 3 piliers : prendre soin de soi, se relier à la nature et expérimenter « l’Etre » (plutôt que le faire ou l’avoir).

Elle intervient en conférences inspirantes et créée des outils transformateurs : livres, ateliers collaboratifs, jeux de cartes, expériences à vivre, nous invitant à tisser un art de vivre sensible, plus simple, plus doux, à notre rythme, en harmonie avec soi et la nature.

Gratuit

13/01/2021 à 19:30

Conférence en LIVE sur zoom (pas de replay)

.

75014 .

Écrit par

Des conférences pour s'inspirer grâce à une vision holistique inédite.