Journée des savoir-faire

Pour cette nouvelle année, Les Cinq Toits vous invitent à une journée dédiée aux savoir-faire et à l'artisanat, dans le cadre de l'inauguration de La Bricole, notre nouvel atelier partagé.

Partage
Partager sur
AU PROGRAMME :
• 𝗜𝗻𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗟𝗮 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗼𝗹𝗲
Lieu de découverte et de formation à l’artisanat, La Bricole s’appuie sur 3 principes : la transmission collective, l’économie circulaire et l’insertion sociale. Des ateliers, stages et initiations autour de la menuiserie, la métallerie, la création textile, et bien d'autres encore seront proposés tout au long de l'année 2021, dans un esprit de "faire ensemble".
→ Pour plus d'infos : ateliers-exelmans@aurore.asso.fr
• 𝗘𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝗔𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗣𝗼𝘂𝗹𝘆 𝙐𝙣𝙚 𝙪𝙨𝙞𝙣𝙚 𝙖𝙛𝙜𝙝𝙖𝙣𝙚 : 𝙥𝙤𝙧𝙩𝙧𝙖𝙞𝙩𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙪𝙧𝙫𝙞𝙫𝙖𝙣𝙩𝙨
Dans le cadre du vernissage de l'exposition, plusieurs conférences portant sur l'Afghanistan seront proposées, notamment la présentation du projet photographique d'Antoine Pouly. → Gratuit sur réservation : 𝘭𝘪𝘦𝘯 𝘥'𝘪𝘯𝘴𝘤𝘳𝘪𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯 et informations complémentaires 𝘣𝘪𝘦𝘯𝘵𝘰̂𝘵 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘰𝘯𝘪𝘣𝘭𝘦s.
• 𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗶𝗻𝗾 𝗧𝗼𝗶𝘁𝘀
Pour l'occasion, les artistes et artisans présents sur le site ouvrent leurs portes au public. De nombreux ateliers participatifs auront lieu afin de découvrir les savoir-faire de chacun.
• 𝗦𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗮𝗳𝗴𝗵𝗮𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝘀𝗶𝘁𝗲
• 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻 𝗮𝗶𝗿 !
𝘗𝘦𝘯𝘥𝘢𝘯𝘵 𝘭'𝘦́𝘷𝘦́𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘰𝘯𝘴 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘷𝘪𝘨𝘪𝘭𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘦𝘤𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘴𝘵𝘦𝘴 𝘣𝘢𝘳𝘳𝘪𝘦̀𝘳𝘦𝘴
 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ LE PROJET ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
 Les Cinq Toits
Poursuivant la démarche initiée par Les Grands Voisins, l'Association Aurore porte un nouveau projet d'innovation sociale et de mixité dans le 16e arrondissement, en partenariat avec la coopérative Plateau Urbain et les quarante structures installées dans les locaux.
Sous les toits d’une ancienne caserne de gendarmerie, découvrez un lieu de vie en constante évolution. Près de cinq cent hommes, femmes et enfants partagent un quotidien singulier au sein d'un centre d'hébergement. Venus d'ici ou d'ailleurs, ils sont réfugiés, demandeurs d’asile, travailleurs sociaux, voisins, associations, entrepreneurs, artisans et artistes. Pour quelques temps, ils construisent ensemble un projet : celui de faire vivre un espace ouvert à tous fondé sur l’hospitalité et la rencontre.
Entrez, écoutez, et participez à l’écriture de cette histoire inattendue.
 Les Cinq Toits : un lieu de vie
Près de 350 personnes vivent et dorment aujourd’hui dans le centre. Merci de rester attentifs aux règles du site et de respecter la tranquillité des habitants
Gratuit

16/01/2021 à 14:00

Les Cinq Toits

51 boulevard Exelmans

75015 Paris

Station de métro la plus proche
Exelmans
Michel-Ange - Auteuil
Station de vélib la plus proche
Exelmans - Michel-Ange
Exelmans - Versailles

Écrit par

Dans le sud du XVIe arrondissement de Paris, l'Association Aurore a investi en sep