J’apprends à faire le tri et à libérer mon intérieur

Vous passez votre temps à chercher vos clés ? Votre placard déborde de vêtements depuis plusieurs années ? Participez à cet atelier créé sur-mesure pour vous donner les clés pour mettre de l'ordre chez soi.

Consommation
Habitat
Partage
Partager sur

Poétique intérieure vous propose un atelier pratique pour apprendre à faire le tri chez soi et à se séparer d’objets, un réflexe vertueux pour soi, comme pour l’environnement, s’il est fait dans les règles de l’art.

Avant de répondre à l’objectif de ranger, cela permet de désencombrer son quotidien et de remettre en circulation ce qui ne répond plus à nos besoins. Un geste qui peut être écologique et solidaire. Néanmoins, cette pratique qui paraît simple de prime abord n’est pas si évidente : elle peut soulever des émotions, des blocages, des hésitations et des résistances.

Poétique intérieure vous propose de vous donner des clés théoriques et pratiques pour les mettre en place chez vous.

Vous avez la possibilité d’apporter un sac d’objets ou de vêtements dont vous avez du mal à vous séparer pour cet atelier.

 

📌  Inscription obligatoire

👉 Un atelier gratuit de 1h30 pour 10 personnes

👉 Atelier pour les adultes

 

💡 Poétique intérieure accompagne les personnes à réaménager leur domicile ou leur bureau pour les aider à créer une vie en accord avec leurs projets et leurs aspirations. Avec une sensibilité écoresponsable, ce cabinet de Home Coaching les aide également à donner du sens à leur consommation.

 

📌  Cet évènement est soumis au pass sanitaire selon les règles sanitaires en vigueur et pour la sécurité de tou.te.s.

Gratuit

23/10/2021 - 15:30 à 17:00

Envie Le Labo

10 rue Julien Lacroix

75020 Paris

Station de métro la plus proche
Ménilmontant
S'inscrire

Écrit par

Situé à Paris 20e, Envie Le Labo est un éco-lieu associatif qui vise à apporter des sol