Exposition digitale "Réutiliser"

Venez découvrir l'exposition digitale Réutiliser ! 

Le Collectif Trash Art propose une exposition ponctuée d'une série d'évènements, de concours et d'interventions sur le thème de Art & Environnement.

 

 

Consommation
Entreprise
Nature
Partager sur

L'exposition Réutiliser est une collaboration entre le Collectif Trash Art, cinq artistes emmergeants ainsi que diverses institutions culturelles parisiennes. Les artistes présenterons pour la première fois les oeuvres qu'ils ont créées à partir de matériaux, initialement destinés à être jettés, issus de la scénographie d'expositions. Nous oeuvrons pour réduire l'impact environnemental du monde culturel en proposant un nouveau cercle vertueux artistique. 

L’idée est la suivante : le visiteur se voit créer un avatar (modifiable à loisir) au travers duquel il peut déambuler librement dans l'exposition. Les œuvres seront numérisées en Haute Définition et visualisables à 360°. Nous ponctuons l'exposition par des contenus quotidiens variés, tels que des interventions vidéo d’artistes, des retranscriptions d’interview, des podcasts d’intervenants extérieurs ou de membres du Collectif, etc. Toutes ces démarches participent à la mise en place de la réflexion  que nous souhaitons apporter.

L'ensemble de l'exposition se veut dynamique, conversationnelle et ouverte à tous les publics.

- > https://collectiftrashart.com < -

Gratuit

Du 28/01/2021 - 18:00
au 31/01/2021 - 21:00

En ligne

Rue Pierre Charron

75000 Paris

Écrit par