Création d'un baume naturel et d'une tisane cueillie à la main

L'espace Ilithye, espace de bien-être dédié aux parents, à leurs enfants, accueille Pauline, paysanne herboriste.

Elle te propose un moment pour toi.

Tu apprendras à créer un baume naturel à base de cire d'abeille. Elle est récoltée en Ile de France. Ces vertus t'apportent de la douceur pour tout le corps.

Avec Pauline tu créeras une tisane qu'elle aura récolté elle-même dans son jardin bio en Seine et Marne.
 

Alimentation
Consommation
Entreprise
Nature
Partage
Partager sur

Création de tisanes :

Ceci répond à un besoin précis, ou une simple curiosité d’aller plus loin dans la connaissance traditionnelle des aromatiques.

J’écoute tes besoins et j’amène les plantes cueillies et séchées par mes soins. Cela te permet de voir les plantes disposées séparément. Elles bénéficient d’une cueillette manuelle. Cela veut dire qu’elles sont entières. Leur goût, odeur et délicatesse t’offre une tisane authentique.

Comment cela se passe?

Soit je crée tes tisanes en t’expliquant mes choix. Ainsi tu auras des tisanes créée rien que pour toi ! Je fais mes choix professionnels en fonction de ta demande. Je t’en parle avec des anecdotes et conseils. 

Ou bien j’amène mes livres de référence et tu la crées en autonomie. Je reste à tes côtés pour guider vos choix. Cela te permet de faire pétiller ta curiosité. C’est un premier pas vers l’herboristerie familiale !

 

 

Le baume naturel:

La cire d’abeille fait des merveilles pour les peaux sensibles. On la conseille pour l’eczéma ou simplement en protection hivernale. C’est un produit idéal pour ta vie moderne, où chaque minute compte. Elle est fondue pour obtenir une crème naturelle. Elle est conditionnée dans un petit pot qui se glisse partout !. Ainsi tu auras les plus belles mains du monde, naturellement!

Comment cela se passe ?

On crée ensemble ton baume avec les huiles essentielles de ton choix! 

C’est très facile ! Le baume-crème se prépare au bain-marie comme le chocolat. On le fait soit dans ta cuisine ou avec mon matériel.

On découpe la cire d’abeille selon le nombre de personne. On fond la cire d’abeille seule. A feu doux on mélange avec l’huile de tournesol bio. A feu éteint chacun coule dans son pot la préparation et choisit ses huiles essentielles.

Le plus? Tu gardes ta création et la recette. Tu peux le refaire chez toi!

Je fournis tout! Tous mes produits sont bio. La cire vient de Abeille Machine (Fontenay-sous-Bois 94), production urbaine et naturelle.

 

Payant

29/02/2020 - 14:00 à 15:30

Espace Ilithye

81 rue constant coquelin

94400 Vitry sur Seine

Station de métro la plus proche
Porte de Choisy

Écrit par