
La crise de la Covid-19 nous a frappé de plein fouet, rappelant à tous la fragilité de nos Sociétés. Elle contribue à faire avancer la prise de conscience et la volonté de réinventer nos modèles économiques. En 2020 la Communauté LUCIE compte probablement les 700 organisations les plus engagées en responsabilité sociétale. Comment devenir une grande force d’entrainement pour toutes les entreprises françaises et européennes ? Pour cela, il faut se fixer des objectifs collectifs ambitieux.
C’est pour les établir ensemble que nous vous donnons rendez-vous le 5 novembre 2020 à la Convention LUCIE.
La matinée donnera la parole à des experts de ces 4 sujets pour rappeler les enjeux et les solutions pour adopter une trajectoire plus soutenable en tant qu’organisation. Nous nous appuierons notamment sur le plan de transformation de l’économie française (PTEF) du Shift Project et les propositions de la convention citoyenne pour le climat pour dresser les contours de la trajectoire à horizon 2030 de la Communauté LUCIE.
Cette table ronde sera accessible en format hybride, et composée de :
- Matthieu Auzanneau, directeur du Shift Project
- Mélanie Cosnier, représentante de la Convention Citoyenne pour le climat
- Philippe Bihouix, ingénieur et auteur du livre « L’âge des low-tech »
- Sarah Schönfeld, directrice du Comité 21
Après une matinée de constats et de partages sur les grands enjeux de la transition, 4 ateliers se dérouleront en parallèle et en visioconférence l’après-midi afin de répondre à la question « Comment faire de la Communauté LUCIE un fer de lance de la résilience en matière de …».
- Climat et énergies ?
- Consommation de ressources naturelles ?
- Préservation de la biodiversité ?
- Richesses humaines de l’organisation ?
> Inscription : https://www.weezevent.com/convention-lucie-2020
05/11/2020 - 09:00 à 17:30
37 rue de Turenne
75003 Paris