
En présence de Solene Ducrétot, cofondatrice du collectif écoféministe Les Engraineuses et de Jeanne Burgart Goutal, philosophe et autrice du livre Etre écoféministe. Théories et pratiques.
Militant.e.s écoféministes ou simples curieux.ses, cette conférence est faite pour vous ! Vous avez tous.tes déjà certainement aperçu, lors de différentes manifestations qui ont eu lieu ces dernières années, des pancartes sur lesquelles il était écrit "Mort au patriarcat, pas au climat".
A l'heure où de profonds bouleversements traversent notre société - notamment en raison des changements climatiques et de la question de l'égalité entre les femmes et les hommes -, le mouvement écoféministe renaît de ses cendres et connaît un regain d'intérêt et de militant.e.s.
A la croisée des grands maux de notre siècle, l'écoféminisme semble donc être devenu un mouvement intellectuel et militant incontournable. C'est en tout cas ce dont nous discuterons avec deux spécialistes du mouvement, Solene Ducrétot et Jeanne Burgart Goutal.
Alors nous vous donnons rendez-vous le mercredi 17 mars 2021 à partir de 18h. N'attendez plus pour vous inscrire !
👉 Inscription obligatoire 🔔
Pour rejoindre la conférence : https://bit.ly/30wJhtH
Pour en savoir plus sur ce mouvement, vous pouvez aussi lire notre actu "Tout savoir sur l'écoféminisme" !
17/03/2021 - 18:00 à 19:00
En ligne
75000 Paris