Appel à expérimenter – 4ème édition des « Quartiers d’Innovation Urbaine »
Appel à expérimenter – 4ème édition des « Quartiers d’Innovation Urbaine »

 

👉 Les 15 lauréats de cet appel à projets bénéficieront d’un accompagnement de pointe par les équipes de l’Urban Lab. Pendant 18 mois, l’Urban Lab sera à leurs côtés dans le montage, la recherche de terrain, le déploiement, le suivi, l'évaluation et la valorisation de votre expérimentation. De plus, vous bénéficierez d’une mise en visibilité et de la possibilité de collaborer avec les partenaires du programme qui sont de grands acteurs de la fabrique de la ville : Ville de Paris, ADEME, BNP Real Estate, Altarea, Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts), CDC Habitat, Paris Habitat, Citeo, Eau de Paris, Evesa, Keolis, RATP, SEMAPA, Suez, SYCTOM.

Alimentation
Consommation
Entreprise
Habitat
Mobilités
Nature
Partage
Partager sur

 

POURQUOI CANDIDATER ?

✅ Pouvoir expérimenter sa solution en conditions réelles et en partenariat avec les acteurs publics et privés de la fabrique urbaine,

✅ Accéder gratuitement à l’accompagnement Urban Lab, à savoir :

- Une aide au cadrage de son projet d’expérimentation et à la définition du protocole d’évaluation associé ;

- Une aide à la recherche d'un terrain d'expérimentation adéquat, via la mobilisation des partenaires publics et privés de la démarche ; 

- Une aide au déploiement de l'expérimentation ;

- L’opportunité d’être évalué par des tiers extérieurs selon une grille commune et bénéficier du regard d’expert des évaluateurs ;

- Un soutien pour l’obtention d’aides financières spécifiques à l’expérimentation ;

- Une aide à la valorisation des résultats de son expérimentation, auprès des décideurs et des acteurs de la fabrique de la ville.

✅ Bénéficier d’une mise en visibilité auprès de l’écosystème urbain et d’une exposition privilégiée auprès des 15 partenaires de la démarche « Quartiers d’Innovation Urbaine »,

✅ Développer son réseau et trouver de nouveaux partenaires.

 

QUI PEUT CANDIDATER ?

👉 Toute personne morale ou groupement souhaitant expérimenter une solution innovante apportant une réponse aux enjeux de la ville durable. Cet appel à projets est ainsi ouvert aux associations, start-up, PME, grands comptes ou encore à des laboratoires de recherches et acteurs institutionnels. Aussi, nous autorisons les structures en cours de création à postuler.

 

QUAND ET COMMENT CANDIDATER ?

👉 Vous pouvez candidater à partir du 24 septembre 2021 et jusqu’au 27 octobre minuit. Vous devez déposer votre candidature complète, sur la plateforme Agorize, qui sera ouverte à partir de mi septembre (https://candidatures.incubateurs.parisandco.com/fr/challenges). Vous pouvez modifier votre dossier jusqu'au 27 octobre.

 

QUI SOMMES NOUS ?

👉 Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole. Elle favorise le rayonnement de l’écosystème de l’innovation à travers l’incubation de plus de 500 startups par an, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements nationaux et internationaux ainsi que la prospection et l’accueil de startups étrangères. Elle développe son activité dans une dynamique d’open innovation en lien étroit avec plus de 120 grandes entreprises et institutions majeures.

http://www.parisandco.paris/

 

👉 L’Urban Lab, plateforme d’innovation urbaine de Paris&Co, fédère un vaste écosystème d’acteurs autour des enjeux de la ville durable. L’Urban Lab propose plusieurs formes d’accompagnement comme un incubateur, un programme de soutien au développement territorial et à l’innovation sociale, un laboratoire d’expérimentation urbaine ainsi qu’un observatoire de tendances.

https://urbanlab.parisandco.paris/

Gratuit

Du 24/09/2021
au 27/10/2021 à 00:00

Quartier d'Innovation Urbaine "Chapelle-S" (18e)

48 rue René Clair

75018 PARIS

S'inscrire

Écrit par