10 ans de transition écologique et citoyenne

avec Laura Caniot-Genevois, Olivier Berland, Françoise Vernet et Antoine Delaunay Belleville.

 

 

 

Partage
Partager sur

4 personnes agissant au coeur des dynamiques citoyennes de transition écologique  nous partagent leurs visions des 10 années passées et nous font part de leurs conseils pour l’avenir.

- Laura Caniot-Genevois : Mon job de sens/ Zero Waste France...

- Olivier Berland : Energie Partagée/Grandes ONG environnementales...

- Françoise Vernet : Terre et Humanisme/ Je Passe A l’Acte...

- Antoine Delaunay Belleville : Makesense/ Discosoupe...

https://villedeparis.webex.com/villedeparis/j.php?MTID=m3060e16b581022c007e557a28ef1497b <
> Participer et partager l'évènement sur Facebook <

visages

 

 

Laura Caniot-Genevois

« Petit Colibris hyperactif » ou « sérial engagée» ?

Après avoir œuvré ardemment au sein de Zero Waste France, Laura s’est investie cœur et âme dans la création de Mon Job de Sens. Mais l’arrivée de son super petit Marius il y a deux ans lui a donné de nouvelles idées : en plus d’être au CA d’Enercoop et conseillère municipale, elle s'investit dans un groupe local Zérodéchet et dans la création d’une école démocratique tout en rénovant sa maison pour gagner en autonomie alimentaire et énergétique.

 

Olivier Berland

« C'est le bordel mais on ne lâche rien ! »

Tombé dans la marmite des clubs nature dès le plus jeune âge, Olivier a ensuite évolué naturellement dans le secteur de l’éducation à l’environnement 15 ans durant avant d’occuper différents postes dans les grandes ONG environnementales pendant une bonne dizaine d’années.

Aujourd’hui, il coupe du bois, plante son jardin et passe du temps avec sa fille après avoir accompagné opiniâtrement le développement de projets d’énergie renouvelables  citoyens (en Ile de France) au sein d’Energie Partagée.

 

Françoise Vernet

« La question aussi, c'est d'être cohérent entre ce qu'on dit et ce qu'on fait »

Françoise Vernet préside l’association Terre & Humanisme pour la transmission de l’agroécologie, elle anime depuis plusieurs années l’AMAP des deux villages, les Rencontres Citoyennes et co organise la Quinzaine des Possibles à Rambouillet. Elle co dirige la collection Je Passe A l’Acte éditée par Actes Sud.

 

Antoine Delaunay Belleville

« Ce que j'aimerais en fait, c'est que nous fassions un constat d'échec ! »

Suite à une prise de conscience brutale, Antoine à commencé à s'engager il y a 10 ans au sein de Disco Soupe et de Makesense pour inventer des manières conviviales de se mobiliser contre toutes les formes de gaspillages et créer des réseaux de solidarité !

 

Gratuit

21/05/2021 - 12:30 à 14:00

En ligne

Webconférence

75000 Paris

Écrit par