La réparation créative, c'est possible avec le visible mending
VISIBLE MENDING : UN CADEAU ÉTHIQUE, ORIGINAL ET CRÉATIF

Si vous cherchez un cadeau zéro déchet, « rien de neuf », créatif, ludique et original, offrez du savoir-faire, avec un bon de participation à l’un de nos ateliers d’initiation au visible mending, ou une réparation de pull chéri pour faire revivre les vêtements en y ajoutant un supplément d'âme.

 

Consommation
Entreprise
Partage
Partager sur

Nous proposons, lors de nos ateliers, d'initier à la technique de base du visible mending, pour transformer les accidents de la vie et la trace du temps, en une opportunité créative pour donner à vos vêtements chéris un supplément d'âme.

En un mot, nous proposons d'apprendre à magnifier en réparant.

En prime, un kit de réparation est remis en fin d'atelier à tous les participants, et permet d'ennoblir toute sa garde robe, une fois la technique de base apprivoisée.

Nous proposons également de réparer et de personnaliser vos pulls chéris, pour leur donner une deuxième vie singulière, selon votre inspiration.

 

Pour commandez votre #Kadoparisdurable, et proposer une façon originale de porter ses valeurs : connectez-vous sur notre site :

- ateliers d'initiation à la réparation visible : le visible mending. ici.

- réparation de votre pull chéri. ici.

 

Pourquoi le visible mending ?

Parce que le vêtement le plus écologique est celui qu’on possède déjà et que la réparation est le meilleur moyen de le faire durer ! Nous proposons, en nous appuyant sur la technique du visible mending, de rendre la réparation visible pour y ajouter une touche créative et ludique : une manière de porter ses valeurs, en combinant originalité et respect de la planète.

Cette tendance s'inpire du Kintsugi qui répare en soulignant d'un trait d'or les brisures de céramique. Ainsi, le visible mending est une formidable occasion de transformer un accident en opportunité de singularisation du vêtement.

La mode est, en effet, l'une des industries les plus polluantes au monde, et la catastrophe du Rana Plaza nous l'a rappelé, une industrie qui peut avoir des impacts sociaux catastrophiques, quand les conditions décentes de travail ne sont pas respectées . Or, c'est lors de la phase de production des vêtements que ces impacts sont les plus importants. Dans ces conditions, allonger la durée de vie de ses vêtements, c'est aussi participer à la réduction de l'empreinte carbone et lutter, à son échelle, contre l'obsolescence programmée. Une manière ludique et originale de s'inscrire dans une démarche zéro déchet, ou rien de neuf.
Montrer ses réparations, et ne pas chercher à cacher les injures du temps, devient donc une manière de rendre visible les questions liées à l'usage des vêtements, et de porter comme un manifeste, ses valeurs engagées et colorées d'attachement à notre merveilleuse planète.
 

Vous souhaitez en savoir plus sur le visible mending, n'hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

 

#Kdoparisdurable #visiblemending #portersesvaleurs #kintsugi #sauverleshabits #lovedclotheslast #moderesponsable #riendeneuf

 

Fait partie de la sélection #KdoParisdurable

Écrit par