Semaine pour les alternatives aux pesticides 2021

La Semaine pour les alternatives aux pesticides arrive le 20 Mars prochain. Vous pouvez déjà inscrire vos évènements,en ligne ou sur le terrain.

Alimentation
Consommation
Habitat
Nature
Partager sur

Nous avons mené un sondage avec tous les partenaires pour décider du thème de la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides 2021. Le résultat est tombé et c’est la Souveraineté Alimentaire qui est arrivée en tête des votes !

Ce thème transversal a le grand intérêt de pouvoir couvrir également les enjeux liés à la biodiversité, l’alimentation, la santé, ou encore le climat.

Il s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans le cadre des actuelles négociations autour de la Politique Agricole Commune, des choix des modèles agricoles que nous voulons pour demain, avec ou sans néonicotinoïdes et plus généralement avec ou sans pesticides de synthèse.

 Les années précédentes, vous avez été nombreux à organiser des projections de films suivies de débats/conférences. Cette année, il sera possible de les organiser en ligne sur IMAGO ! Il s'agit d'une plateforme vidéo dédiée aux contenus engagés socialement et écologiquement.

De nombreuses ressources pour les organisateurs d'évènements : ICI

Publiée le 22/01/20212 à 15:35

Écrit par