Sauvons nos commerçants et consommons dans nos commerces de proximité !

Depuis 2018, notre mission avec Veando est de pallier la diminution de la fréquentation des commerces de proximité́ en les mettant en valeur et en leur offrant une solution de vente sur internet. Aujourd’hui plus que jamais, nous soutenons nos commerçants, artisans, indépendants mais aussi les chefs d’entreprises et tous ceux qui font face aux difficultés professionnelles liées à l’actualité́.

Alimentation
Consommation
Partage
Partager sur

Une semaine après le début du confinement, nous avons décidé́ de tout mettre en œuvre pour accompagner nos centres-villes dans une nouvelle ère de consommation et avons rendu notre plateforme gratuite pour aider les petits commerçants, les indépendants et artisans locaux à surmonter cette crise inédite. Cette initiative solidaire reste active sur notre site jusqu’au mois d’août :

  • pas de frais d’inscription
  • pas d’abonnement mensuel
  • aucune marge prise sur les livraisons
  • et actuellement aucune commission prise sur les ventes

Nous vous proposons de continuer à soutenir vos commerçants de quartier en achetant leurs produits et services sur www.veando.com. Un appel vidéo et hop vous vous retrouvez dans la boutique de votre commerçant de quartier ! Vous récupérez votre produit en toute sécurité́ en click and collect ou en livraison à domicile. Aujourd'hui plus que jamais, continuons à consommer local pour sauver nos commerces de proximité !

Le drive du commerce local

Startup bretonne, Veando a été créée en 2018 pour soutenir le commerce de proximité face aux géants de la vente en ligne et la prolifération des drives. Sur www.veando.com, le client voit en un coup d’œil les commerçants qui sont autour de lui. Il peut alors, gratuitement et d’un clic, entrer en communication vidéo avec eux, pour prendre conseil et voir leurs produits. Le client peut ainsi faire ses courses de chez lui, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, tout en soutenant l’économie locale et en profitant d’un conseil et d’une qualité qu’on ne trouve ni en grande surface ni sur internet.« Ce qui est bien avec la vidéo, c’est que le commerçant va pouvoir conseiller en direct ses clients, montrer les produits qu’il a en rayon, les prix qui sont affichés, réaliser un bouquet, faire de la vente à la coupe, les possibilités et les avantages sont nombreux », détaille Olivier Jullian, fondateur de Veando.

Veando et les commerçants

"Veando c’est une manière de vendre située entre la vente en ligne et la vente en magasin. Une autre manière pour le client d’accéder à des conseils et de pouvoir acheter. Pouvoir échanger en réel avec quelqu’un tout en étant à distance." Ocean Gate, Quiberon, mars 2020.

"Être commerçant pour moi aujourd'hui c'est être conscient. Conscient de la modernité, conscient des enjeux économiques, conscient de la demande et surtout conscient de notre mission de proximité et de service à des années-lumière de la grande consommation. Veando pour moi ça représente la créativité, l’innovation mais avec la proximité." Jean de la Tomate, Nice, janvier 2020.

"J'ai souhaité m’associer à Veando pour leur esprit collaboratif de développement Web des petits commerces, mais également pour répondre aux besoins de mes clients, et notamment sur les freins de l’achat en ligne. On a besoin de voir, de toucher, d’essayer, de contact humain, mais aussi et surtout d’être rassuré sur les conditions de retour, de livraison… Ces notions sont encore très importantes pour ma clientèle, je le vois quotidiennement, d’où ce partenariat tout en vidéo avec Veando, qui répond parfaitement à toutes ces attentes." FabriQémoi, Vannes, mai 2019.

  • Commerçants, inscrivez-vous vite sur notre plateforme www.veando.com !
  • Consom'acteurs, partagez l’info et rendez-vous sur Veando pour votre shopping !

Écrit par

L’appli web et mobile qui permet de commander chez vos commerçants de proximité depuis