Rue de l'Avenir parle de la Ville à vivre

Une association qui milite et défend la qualité de vie pour chacun-e sur l'espace public.

 

Mobilités
Partager sur

Rue de l'Avenir initie depuis de nombreuses années un travail de fond sur l'espace public dans le but de rendre les villes plus accueillantes, pour des villes à vivre !

De nombreuses fiches sur une dizaine de thématiques existent grâce à leurs recherches, leur travail sur le terrain au plus proche des habitants. Une plus particulièrement sur " modes actifs et dé-confinement, imaginer la ville des piétons"  a analysé nos comportements dans l'espace public pendant le confinement et les aménagements, temporaires ou pérennes, créés pour inciter à des déplacements à pied ou à vélo.

collectif place aux piétons

 

Dans les actualités récentes de l'association,  le collectif « Place aux piétons » a été lancé.

Issu du regroupement avec les associations 60 Millions de piétons et le comité parisien de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, le collectif a pour but de favoriser une meilleure prise en compte du piéton dans l’espace public et la promotion de la marche.

L’objectif est d’amplifier la voix des piétons pour une meilleure prise en compte et pour créer une culture de la marche, commune aux marcheurs du quotidien, aux promeneurs et aux randonneurs.
 

Plus d'informations sur l'association Rue de l'Avenir ICI

Écrit par