Pour les insectes, les pollinisateurs, faites le BZZZ

Agir pour l'Environnement a créé la "zone de BZZZ", une terre d'accueil pour les insectes pollinisateurs.

La "zone de BZZZ" est un espace dans lequel des graines de fleurs nectarifères et pollinifères sont semées, où la flore spontanée est préservée et où tout pesticide chimique est proscrit. 

Nature
Partager sur

C'est très simple !

Agir Pour l’Environnement lance avec ses partenaires l’opération « Zone de Bzzz ».

Une zone de BZZZ peut être créée dans un jardin, sur un balcon, dans une école, en pied d'immeuble ou dans tout autre espace sur lequel des végétaux nectarifères et pollinifères peuvent pousser.

Vous  commandez un pack « Zone de Bzzz » comprenant  un sachet de graines nectarifères et mellifères et un visuel permettant d’identifier la « Zone de BZZZ » chacun s’engage à interpeller ses élus locaux pour obtenir une interdiction de l’utilisation des insecticides et à participer à l’enquête de science participative SPIPOLL (Suivi participatif des insectes pollinisateurs) coordonnée par le Muséum national d’histoire naturelle. 

Cette enquête permet d’analyser des facteurs qui menacent la pollinisation sur notre territoire.

Près de 5000 zones de BZZZ ont été créées,  succès qui a largement dépassé les prévisions initiales de l’association. Il est encore possible de créer une « zone de BZZZ » jusqu’au 15 juin 2021 sur https://fr.ulule.com/zonedebzzz/

Suivez la campagne sur Facebook ICI

Publié le26 avril 2021 à 16:07

Écrit par