ODD 5 // EGALITE DES SEXES

ODD 5 // Egalité des sexes : Pourquoi est-ce important ?

Quel est l'objectif ?

Parvenir à l'égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles.

Partage
Partager sur

Jeudi 24 septembre, mobilisons nous autour de l'ODD 5.

L'association Les Engraineuses, créé par Solene Ducretot et Alice Jehan,  fait partie de la communauté des Acteurs du Paris durable.

C'est un collectif écoféminisme français d’expérimentations, de sensibilisations et de créations culturelles. Avec un ADN positif fort, les Engraineuses s’engagent au quotidien à partager des solutions à impact, portées par la communauté et tournées vers l’avenir.

L'objectif des Engraineuses est de promouvoir l’égalité femme - homme et la protection de l’environnement de façon coinjointe au travers de l'écoféminisme. Le programme Après La Pluie créé en 2019 a pour but de développer le mouvement écoféministe en France, au travers d’évènements culturels tout le long de l’année (conférences, ateliers, expositions, etc…). Après la Pluie, c’est aussi le premier festival écoféministe organisé dans l’Hexagone dont la première édition a eu lieu le 29 juin 2019 à La Cité Fertile à Pantin. 

Après avoir accueilli plus de 1 600 personnes lors de cette première édition, le collectif les Engraineuses prépare la deuxième année du festival, qui aura lieu du 2 au 8 novembre 2020. L'occasion pour le grand public de découvrir en quoi les enjeux liés au féminisme et à l’écologie sont interconnectés !

Pour cette nouvelle édition, 𝗔𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗟𝗮 𝗣𝗹𝘂𝗶𝗲 va vous surprendre avec des contenus riche et avec des formats inédits : conférences, performances artistiques, reportages, podcasts et émissions en live sur les réseaux sociaux.

Cet événement marque aussi la sortie du livre Après La Pluie - Horizons écoféministes, qui sort le 15 octobre 2020 aux Éditions Tana. Le festival permettra donc aussi au public de rencontrer les 60 autrices ayant contribué à cette oeuvre collective.

Entrée libre. Plus d’informations à venir sur le détail de la programmation. Pro- grammation détaillée à venir. 

Evenement Facebook : Après avoir accueilli plus de 1 600 personnes en 2019, le collectif les Engraineuses prépare la deuxième édition du festival écoféministe 𝗔𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗟𝗮 𝗣𝗹𝘂𝗶𝗲, qui aura lieu du 2 au 8 novembre 2020. L’occasion pour le grand public de découvrir en quoi les enjeux liés au féminisme et à l’écologie sont interconnectés !

Pour cette nouvelle édition, 𝗔𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗟𝗮 𝗣𝗹𝘂𝗶𝗲 va vous surprendre avec des contenus riche et avec des formats inédits : conférences, performances artistiques, reportages, podcasts et émissions en live sur les réseaux sociaux.

Retrouvez l'évènement Facebook ici : https://www.facebook.com/events/369317047396408/

 

Engraineuses

 

Publié le 24/09/2020 - 08:36

Maison des Acteurs du Paris durable

Pro

Lieu d'animation et d'accueil des événements organisés par les Acteurs du Paris durable

 

#EventParisDurable
Nous organisons des évènements sur les thématiques de l'écologie Urbaine - conférence, atelier d'échanges, Fête des Jardins, Pause Durable, Réseautage et Papotage...- en associant systématiquement un ou plusieurs Acteurs du Paris durable

Nous répondons aux demandes d'évènements proposés par les Acteurs du Paris durable, en donnant l'accès à nos salles, en nous associant à l'organisation, en faisant connaitre ces évènements sur nos réseaux

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets évènementiels ! acteursduparisdurable@paris.fr ou via le "contactez-nous" du site.

 

 

 

21 rue des Blancs Manteaux Paris 75004