MyStu, la première application mobile pour obtenir instantanément les services d'un étudiant
MyStu, la première application mobile pour obtenir instantanément les services d'un étudiant

Utiliser MyStu en tant qu'utilisateur local, voyageur, étudiant ou commerçant, c'est devenir membre d'une communauté solidaire qui s'entraide.

Alimentation
Consommation
Entreprise
Mobilités
Nature
Partage
Partager sur

« Dès le début de la pandémie, nous avons compris que les étudiants allaient être fortement impactés par la crise sanitaire et nous en parlions lors de nos conversations entre amis. En effet, il paraissait évident que près de 300 000 étudiants allaient perdre leurs jobs, principalement dans le secteur du tourisme qui s’était arrêté net.

Nous avons imaginé que si des particuliers ou des professionnels pouvaient leur envoyer des propositions de missions rémunérées en utilisant la même technologie que les applications pour commander un taxi ou un hamburger, les étudiants pourraient les recevoir immédiatement sur leur téléphone, et les accepter instantanément pour les réaliser immédiatement ou à une date convenue.

Nous avons aussi imaginé que cette app dédiée aux étudiants devrait permettre aux utilisateurs de commander des services à la personne, des services au professionnels, des cours particuliers, des accompagnements d’enfants, de seniors, mais aussi faire des accompagnements ludiques, culturels, sportifs et touristiques. En effet, un étudiant peut tour à tour faire des petits travaux, donner des cours, faire des courses, faire découvrir la ville, être un partenaire de tennis, effectuer une mission, tenir un stand, faire des extras… Nous avons répertorié plus de 120 services que peuvent rendre un étudiant !

Schéma explicatif communauté solidaire MyStu

En fait, l’idée qui a émergée, a été que ce serait génial de pouvoir matcher les besoins des utilisateurs avec les études ou les centres d’intérêts des étudiants, pour pouvoir leur envoyer des offres de missions instantanément et de leur permettre de financer leurs études en les réalisant au gré de leurs besoins et de leurs disponibilités.

Comme l’idée nous a paru bonne, nous avons vérifié tout d’abord si une telle application existait et à notre surprise comme ce n’était pas le cas, nous avons décidé de la développer.

Nous avons réuni une petite équipe jeune et dynamique et j’ai financé le développement de l’application sur mes fonds propre, puis deux business angels nous ont rejoint en Septembre 2020 et grâce à leur soutien, nous venons tout juste de terminer l’application qui est disponible depuis février sur les stores.

Nous avons décidé d’ouvrir l’application immédiatement dans les principales villes étudiantes de France pour que le maximum d’étudiants puisse s’inscrire et obtenir des missions.

Nous allons lancer une campagne de communication nationale début avril sur les réseaux sociaux pour toucher des utilisateurs solidaires qui pourront leur envoyer des missions. Nous escomptons plus de 10 000 étudiants et 50 000 utilisateurs inscrits et autant de missions envoyées par des particuliers ou professionnels aux étudiants via l’application en 2021.

Nous comptons sur tous les lecteurs solidaires pour faire passer le message autour d’eux et soutenir les étudiants qui vont s’inscrire en leur envoyant des missions ! ».

Fabrice Soler, Fondateur de MyStu

 

Témoignage d’un étudiant :

« Je suis étudiant en master de communication et marketing à l’EFAP et j’ai découvert l’application sur les réseaux sociaux. L’idée de pouvoir recevoir des missions et les accepter quand je veux m’a tout de suite plu surtout que j’avais perdu mon job étudiant de serveur. Je me suis inscrit dans l’application en février et je reçois depuis directement les offres sur mon téléphone.

 J’ai déjà pu faire 3 missions grâce à l’application, une pour aider un particulier à monter un meuble, une autre pour faire découvrir la ville à un touriste et une autre pour aider une entreprise à faire une enquête qualité.

 Je fais de belles rencontres humaines, je travaille quand je suis disponible et je gagne de 10 à 23€ de l’heure. J’espère pouvoir recevoir encore plus de missions rapidement car cela m’aide vraiment financièrement ! ».

Julien Laforge, étudiant, utilisateur de MyStu

Publié le9 avril 2021 à 19:01

Écrit par

MyStu, c'est la première application mobile pour obtenir instantanément les servic