MOOC - L’économie circulaire appliquée au bâtiment au design et au mobilier : OUVERTURE DE LA 2EME SESSION

A la rencontre des acteurs de l’économie circulaire !

Consommation
Entreprise
Habitat
Partager sur

https://www.youtube.com/watch?v=FcxXh1GynhI

En France, 70% des déchets sont issus du BTP et 30% des objets jetés sont des pièces d’ameublement. Comment faire évoluer les métiers de la construction, du design, du mobilier pour répondre aux enjeux climatiques actuels? 

Eco-construction, réemploi, cycle de vie du produit, coopération, upcycling, achat durable… Les solutions pour intégrer l'économie circulaire existent pour mieux protéger notre planète.

Les Canaux, en partenariat avec l’ADEME et Paris Fabrik, lancent la deuxième session du MOOC L’économie circulaire appliquée au bâtiment, au design et au mobilier, un cours en ligne gratuit et ouvert à tous pour découvrir ces nouvelles pratiques respectueuses de l'environnement ! Après le succès de la première session qui a réuni plus de 2000 apprenants - étudiants, professionnels, personnes en reconversion ou en recherche d'emploi - la formation s'ouvre à nouveau le 2 novembre 2020.

Durant deux mois, plongez-vous et découvrez au travers de vidéos, quizz, visites de chantier et rencontres avec des professionnels, un large panel des différents métiers de l'économie circulaire.

Les temps d'apprentissage seront rythmés par des modules thématiques: le bâtiment durable, l'éco-design, le mobilier circulaire. Un focus sera proposé autour de la rénovation exemplaire de la Maison des économies solidaires et innovantes, vitrine internationale de cette économie engagée.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne sur mooc-economie-circulaire.fr

Rendez-vous le 2 novembre prochain!

 

Publié le 15/10/2020 - 16:59

Les Canaux

Collectif

Les Canaux fédèrent les acteurs économiques engagés pour un renouveau économique, centré sur l'humain. Ses ambitions : soutenir cette communauté, lui apporter des solutions et faire rayonner ses initiatives à l'international. Le projet associatif des Canaux s’installe dans une maison, située au bord du Canal de l’Ourcq, à Stalingrad (19ème).

6 quai de la Seine Paris 75019