Paris vous offre des nichoirs pour les moineaux
L’opération « des nichoirs pour les moineaux » est terminée !

L’opération « des nichoirs pour les moineaux » portée par la Direction des Espaces Verts et de l' Environnement est arrivée à son terme.

 

Nature
Partager sur

L’opération « des nichoirs pour les moineaux » portée par la Direction des Espaces Verts et de l' Environnement est terminée, tous les nichoirs et hôtels à insectes ont été distribués.

Dans le cadre du nouveau Plan biodiversité de Paris et grâce au dispositif du Budget participatif « + de nature en ville », vous pouvez obtenir gratuitement des nichoirs à moineaux pour participer au maintien et au retour de cette espèce emblématique, ainsi que des hôtels à insectes, dont les populations sont fragilisées et qui participent au bon fonctionnement des écosystèmes.

Pour faire votre demande de nichoir à moineaux et/ou d’hôtel à insectes, consultez la rubrique en cliquant sur ce lien Les documents dûment complétés sont à envoyer à : maisonparisnature@paris.fr Sinon, vous pouvez aussi le construire vous même !

Avec des outils simples et une planche de bois, fabriquez un nichoir pouvant abriter trois couples de moineaux. Suivez le tutoriel vidéo Fabriquer un nichoir à moineaux > Plan de construction du nichoir

Publiée le 14/01/2021