
Le premier mode d’emploi de la permaculture en BD, au-delà du jardinage
Une vie permaculturelle au quotidien, ça ressemblerait à quoi? Dans la ligne de bandes dessinées du réel telles qu’Economix (les Arènes) ou Philocomix (Rue de Sèvres), Permacomix s’adresse au plus grand nombre et propose une immersion-mode d’emploi à celles et ceux qu’inspire l’éthique de vie de la permaculture, en leur racontant l’histoire vraie d’un parcours initiatique.
Dans les pas d’un jeune couple en quête d’une nouvelle existence. Principes, objectifs, bonnes pratiques, résultats: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la permaculture!
Quelques avis:
Coup de cœur librairie « Superbement résumé ! Voilà un livre à mettre entre toutes les mains. On imaginait tous le monde d’après il y a quelques mois. Il passera par ceci. » Librairie Cultura Valence
Le livre de la semaine « Un livre pas comme les autres, qu’on vous recommande à un moment ou nous nous posons beaucoup de questions… et aborder, comprendre ce qu’est la Permaculture d’une manière originale » Neudorff France
« Avec beaucoup d’humanité et d’inventivité, le graphisme est plein de petites trouvailles, presque aussi ingénieuses que les procédés utilisés par la perma. Un ouvrage indispensable à l’heure d’aujourd’hui, qui ouvre l’esprit à un nouvel art de vivre. » Guillaume Clavières de planeteBD.com
« Avec le format original de la bande dessinée, ce guide de la permaculture est d’autant plus accessible. Il se lit facilement et avec intérêt. Les illustrations sont agréables et les schémas très clairs. On ressent bien l’énergie des auteurs, aussi ne faut-il pas s’étonner si l’on ressent soi-même de l’enthousiasme pour des projets à venir ! » http://samuserensemble.canalblog.com
Pour l'acquérir et soutenir les actions de l'association Neo-Agri pour la transition agricole vous pouvez passer par HelloAsso.
Vous pouvez aussi passer par les librairies indépendantes ou vous le procurer auprès d'une connaissance ou d'un proche qui en aurait fini la lecture, ou bien en bibliothèque.