Application Ocean Zero
#LesSamedisDefis : prêts à relever le challenge du zéro déchet ?

Après avoir aidé plus de 100 000 personnes à adopter un mode de vie plus responsable et durable, l’application Ocean’s zero, créée en 2018 par Surfrider Europe, se voit complétée par un nouveau programme : #LesSamedisDefis. En proposant aux citoyens inscrits de relever deux challenges écoresponsables par mois, cette newsletter ludique et motivante est un bon moyen d‘engager un maximum d'individus dans une routine zéro déchet et de protéger, au mieux, notre Océan. N’hésitez pas à vous y inscrire pour la recevoir dès le 17 avril prochain.

Alimentation
Consommation
Nature
Partage
Partager sur

Agir au quotidien pour réduire la pollution de l’Océan à la source   

Chaque année, plus de 9 millions de tonnes de déchets sont déversées dans l’Océan et contribuent, entre autres, à détruire les écosystèmes marins, à accroître les effets du dérèglement climatique et à modifier nos modes de vie. Chaque jour davantage visibles et présents, les impacts de la pollution marine risquent de nous affecter de plus en plus.

dechets

Concrètement, comment ça marche ?

Suite naturelle des “25 défis simples et complets pour réduire ses déchets” accessibles depuis 2018 sur Ocean’s Zero#LesSamedisDefis vont donc encore plus loin que l’application en appelant directement les participants à agir, via leur boîte mail. Une fois inscrit, chacun d'entre eux reçoit, en effet, la notification du nouveau challenge à relever : bannir les sacs plastiques, utiliser une gourde plutôt que des bouteilles plastiques, refuser les essuie-tout et lingettes... Des défis accessibles pouvant être réalisés facilement grâce aux informations, tutos et astuces utiles fournies en parallèle.

Pour s'inscrire à la newsletter c'est ici

Publié le14 avril 2021 à 14:38

Écrit par

Habitats durables est une structure destinée a améliorer la qualité de vie au sein de l