Le Challenge #AimerAider, un appel à projets pour les jeunes

La crise sanitaire pose tant de difficultés mais elle a aussi suscité un mouvement d’entraide inédit chez les plus jeunes, avec un véritable élan de solidarité en direction des plus fragiles. Afin de poursuivre cet élan, de lui permettre peut-être de prendre un peu plus d’ampleur, la Fondation Notre Dame lance son premier appel à projets en Île-de-France, le Challenge #AimerAider. Une opportunité pour de jeunes porteurs de projet de se mobiliser et d’être épaulés pour cela.

Nature
Partage
Partager sur

L’appel à projets, première édition 2021

Le Challenge #AimerAider s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans, soucieux de remettre une entraide nouvelle au coeur de la société.
Par ce premier appel à projets, la Fondation Notre Dame leur donne l’opportunité d’oser et de mettre en oeuvre leur projet. Quatre grands thèmes ont été retenus :
- Un coup de pouce pour lutter contre le décrochage scolaire ;
- (Re)connecter les oubliés du numérique ;
- Le soutien à une écologie sociale et collaborative ;
- L’expression artistique pour favoriser l’insertion.

 

Les futurs lauréats

Que les jeunes porteurs de projets aient déjà créé une structure associative ou bien qu’ils en aient le souhait, leurs actions se déploieront dans le périmètre de l’Île-de-France.
Les dossiers seront instruits par les équipes de la Fondation, puis présentés à un comité de sélection d’experts-référents. Les followers de la Fondation Notre Dame pourront également voter pour le projet qui leur semble le plus intéressant avant la sélection finale de quatre lauréats, en juin prochain.

 

Le soutien de la Fondation Notre Dame

Un projet sera retenu pour chacun des thèmes et bénéficiera d’une aide financière allant de 1 200 à 20 000 euros.
Dépôt des candidatures, du 15 février au 28 mars 2021, sur le site de la Fondation Notre Dame : www.aimeraider.fondationnotredame.fr

Écrit par

Reconnue d’utilité publique depuis près de 30 ans, la Fondation Notre Dame encourage et