La Semaine Étudiante du Développement Durable se dématérialise !

Même si les établissements sont fermés, les étudiant.e.s continueront à se former et à se mobiliser !

Partage
Partager sur

le Réseau français des étudiants pour le développement durable - REFEDD - veut continuer à mener à bien sa mission d’engagement et de sensibilisation du monde étudiant aux enjeux environnementaux. Ainsi, au lieu d’une Semaine étdudiante pourle Développement durable - SEDD - avec des événements sur les campus, nous vous proposons un nouveau format, une SEDD dématérialisée… La SEDDD !  À l’image de Greta Thunberg qui a lancé une #ClimateStrikeOnline, nous voulons continuer à nous faire entendre et à agir, même à distance.

Même si les établissements sont fermés, les étudiant.e.s continueront à se former et à se mobiliser !

Dès le 6 avril, le REFEDD vous proposera des ressources pour continuer à sensibiliser le monde étudiant, pour vous aider à passer à l’action, même confiné.e.s chez vous. Il est possible que des événements aient lieu à distance, en vidéo : même hors de leur campus, il est important que les étudiant.e.s puissent faire entendre leur voix et soutenir l’intégration des enjeux environnementaux dans l’enseignement supérieur.

Si vous avez envie d’organiser vous aussi une conférence à distance, un atelier DIY en vidéo, un visionnage de film, si vous avez envie de proposer des ressources en ligne, de filmer un cours #MakeOurLessonGreenAgain, d’écrire un article… et de participer à cette Semaine Étudiante du Développement Durable Dématérialisée, contactez-nous ! Ou inscrivez directement votre événement sur le site de la SEDD, en mettant comme lieu « à distance » / « sur internet » / « en visio-conférence ». 

La soirée de clôture prévue le 24 avril ainsi que le concours SEDD sont annulés.