La Recyclerie Sportive vous accueille dans ses nouveaux locaux place Pierre Sémard

La Recyclerie Sportive de Massy a déménagé et vous propose de nouveaux services !

Nature
Partage
Partager sur

Le 21 novembre dernier,  la Recyclerie Sportive inaugurait ses nouveaux locaux place Sémard à Massy dans l’ancienne gare SNCF réhabilitée. La Recyclerie Sportive a répondu au challenge gare partagée de la SNCF Gare & Connexion pour réhabiliter l’ancienne gare de Massy Palaiseau.

Cette nouvelle localisation permet à la Recyclerie Sportive de consolider des locaux pérennes sur Massy et de proposer de nouveaux services, à savoir :

- un Café associatif pour une alimentation Zéro Gaspi et pour une meilleure Santé

- un pôle Mobilité Active avec notamment l’événement Parlons Vélo et des nouveaux services de collecte à vélo de Bio-Déchet

- des espaces de travail partagés autour de l’Économie Sociale et Solidaire pour des résidents ou des nomades

- des activités autour du Slow Sport & du Slow Tourisme intégrant du sport, de l’accueil de touristiques et des conférences ou tables rondes.

recyclerie sportive place sémard

L’association a créé 13 emplois (dont 6 en contrat aidées) et envisage de créer 5 emplois supplémentaires sur le site ainsi que la création d’une vingtaine de Recyclerie Sportive dans les 5 ans à venir en France.

L’association 3S – Séjour Sportif Solidaire devient également une fédération et un réseau national pour l’implantation de Recycleries Sportives partout en France afin de continuer à s’engager pour un sport zéro déchet. D’ailleurs, elle exploite aussi depuis 2017 une boutique-atelier à Paris, qui lui a déjà permis de réemployer plus de 100 tonnes de déchets et de réaliser plus de 400 opérations de sensibilisation au sport « zéro déchet » par an.

 

Pour rappel : Que faire à la Recyclerie Sportive ?

- s'équiper en matériel de sport de seconde main à prix solidaires

- donner ses équipements sportif dont on n'a plus l'utilité au profit de l'association

- apprendre à réparer son vélo ou son moyen de mobilité douce (rollers, trottinettes, skates) lors d'ateliers de co-réparation

- participer à des animations "sport zéro déchet", anti-gaspi ou à des ateliers DIY de transformation d'objets à emporter à la maison

 

Voici les horaires d’ouverture : à vous de jouer !

 

L'Atelier Co-réparation de Massy est ouvert :

tous les vendredis de 15h à 19h

les samedis de 14h à 18h.

La boutique est ouverte :

du mardi au samedi de 10h à 19h.

 

Pour en savoir plus : 

http://www.recyclerie-sportive.org/

https://www.facebook.com/recyclerie.sportive/

Écrit par