La Fabrique de la Solidarité

MOBILISEZ-VOUS PRÈS DE CHEZ VOUS !

Mobilités
Partage
Partager sur

Chaque semaine, vous êtes de plus en plus nombreux.ses à vous engager auprès des acteurs de la solidarité et se dessine peu à peu, grâce à vous, une carte des solidarités parisiennes.

Vous avez différentes manières d'agir pour vous mobiliser au quotidien, près de chez vous, aux côtés des associations de solidarité : participez à une des collectes de produits de première nécessité ou de vêtements chauds dans votre arrondissement, agissez sur le terrain grâce aux 12 fiches-missions (en appui aux distributions alimentaires ou dans les centres d'hébergement...). Soutenez les personnes en situation de précarité en les informant sur les structures ouvertes à Paris : les bains douches, les restaurants solidaires ou les points de distributions de rue...

Qui peut se mobiliser sur le terrain ?

Vous êtes majeur.e, en bonne santé, ne présentez aucun symptôme et ne faites pas partie de la population à risque (seniors, personnes ayant des antécédents médicaux...).

Soutenez les acteurs de la solidarité

Consultez les différentes fiches-missions de votre arrondissement ci-dessous, et contactez directement les associations, qui pourront vous renseigner sur les conditions opérationnelles de votre mobilisation.

👉 Consultez la liste des associations qui ont besoin de vous

La Fabrique de la Solidarité est une porte d’entrée vers la solidarité pour les Parisien·ne·s désireux·euses de s’engager ou de changer de regard sur les personnes sans-abri.

.

La Fabrique de la Solidarité, quai de la Rapée, 12e. Ville de Paris

Le projet de la Fabrique de la Solidarité a été coconstruit avec les Parisien·ne·s, avec et sans-abri, et les professionnel·le·s institutionnel·le·s et associatif·ve·s de la lutte contre l’exclusion, à l’occasion de quatre ateliers participatifs.