Inventons nos vies bas carbone, le jeu qui va vraiment changer nos vies.
Inventons nos vies bas carbone!

Les climatologues sont arrivés à un consensus : pour endiguer le réchauffement climatique en-deçà de 2°C, il faut avant 2050 passer sous la barre des 2 tonnes de CO2e émises par personne et par an. Ok, mais à quoi ça correspond exactement?

Alimentation
Consommation
Entreprise
Habitat
Mobilités
Nature
Partage
Partager sur

Le kit, résumé express

Le kit pédagogique “Inventons nos vies bas carbone” est un outil de sensibilisation aux enjeux climatiques qui permet de comprendre les changements concrets à mettre en œuvre pour préserver la vie des humains, en tenant nos engagements sur le climat pris dans l'accord de Paris lors de la COP21 en 2015, et d'atteindre l'objectif de neutralité carbone.
 
Grâce à un contenu riche et très visuel, il permet de créer une prise de conscience forte et de donner envie d’agir pour changer son quotidien et s'élever à la hauteur de l’enjeu.
 
Le kit créé par le mouvement Résistance Climatique s'adresse à tous les publics, des enfants aux climatosceptiques en passant par les activistes climatiques. C'est le "powerpoint du futur", low-tech et ultra-simple d’utilisation : une ficelle suffit pour poser les cartes. Elles peuvent aussi tenir toutes seules debout ! Ainsi, l'outil s'adapte à un grand nombre de situations.

Nous vous invitons à soutenir la diffusion du kit en participant ou en partageant la campagne de financement participatif! L'offre de contreparties est géniale!

Merci!

Écrit par

Neo-Agri soutient les néo-paysans d'ici et d'ailleurs en diffusant des témoignages et o