Des légumes pour le microbiote
“Faut qu’ça sorte !” t’emmène vers la pleine énergie !

Doit-on vraiment accepter de vivre ballonné ? Malade ou fatigué ? On a choisi de répondre NON, et de te partager nos astuces. On va te prouver qu'on peut bien se marrer, en prenant le chemin de la pleine santé !

Alimentation
Consommation
Partager sur
Array

Parce qu’on rêve d’un monde en pleine forme, on s’est lancé une mission : reconnecter chacun vers un mode de vie plus sain pour l’amener vers la pleine énergie ! 

Pour cela, un seul mot d’ordre : casser les codes et faire de la “santé” un sujet fun et accessible à tous, en partageant des connaissances et pratiques de vie avec humour !

 

Un projet qui vient des tripes

Il faut avouer que dès le départ, ce projet a tous les ingrédients pour être drôle : quand nous nous sommes rencontrés il y a quelques années en Australie, nous étions tous les deux atteints de pathologies digestives bien musclées (réactions auto-immunes pour Adrien, colopathie fonctionnelle pour William). Alors que nos camarades de chambrée se noyaient dans la fête, enfin surtout dans la bière, nous nous étions à la tisane de camomille. Forcément, ça crée de liens.

Quelques temps après notre retour en France, pris de passion pour la santé naturelle et après multiples transformations de nos modes de vie, on a retrouvé la santé ! Plutôt patients experts que médecins, il est devenu pour nous essentiel de partager ce qu’on savait. C’est comme ça qu’est née l’association, d’abord principalement active sur le site internet www.fautquecasorte.fr, mais aujourd’hui bien vivante à travers nos multiples actions : ateliers, conférences, soirées, healthy fooding, coaching personnalisé, etc.

Notre crédo ? Faire connaître l’alimentation vivante, l’importance du microbiote intestinale, des associations alimentaires, mais aussi la nécessité de bouger, de bien respirer… et bien d’autres choses encore ! En somme, offrir à tous l’accès à des méthodes préventives (ou curatives !), aussi bien oralement que par la pratique, parce qu’on intègre bien mieux les choses lorsqu’on les vit soi-même. Et tout ça en S’AMUSANT, c’est le plus important !

 

Rejoignez-nous vite sur le site internet www.fautqucasorte.fr, et sur la page facebook https://www.facebook.com/fautqucasorte pour suivre nos évènements !

Écrit par