.
Courants Verts, Créer pour l’environnement

La Fondation Groupe EDF présente Courants Verts, Créer pour l'environnement, une exposition d'envergure qui réunit une vingtaine d'artistes internationaux engagés dans le combat écologique. Du 16 septembre au 31 janvier 2021.

Nature
Partage
Partager sur

Du 16 septembre au 31 janvier 2021, à travers leurs œuvres, ces artistes affrontent les défis (activités humaines, comportements) que pose l'Anthropocène.

Courants verts, Créer pour l'environnement, souligne avec les oeuvres présentées le processus d'adaptation que connait aujourd'hui l'humanité.

AVERTIR, AGIR et REVER sont les trois axes qui composent le parcours de l'exposition.

Avertir : avec l'urgence environnementale l'un des premiers réflexes de l'artiste est d'avertir. L'exposition donne à voir cette position de l'artiste, celle de sentinelle et de lanceur d'alerte.

Agir : La pulsion qui consiste à avertir induit que l'on agisse, que l'on ne demeure pas inerte face à une situation devenue scandaleuse ou insoutenable.

Rêver : Les artistes représentés ont pour point commun une volonté d'indiquer une direction et d'impulser des comportements vertueux, donnant sens à un paradigme : "nous avons l'art pour admettre le possible d'une autre réalité".

Découvrez le dossier de presse de l'exposition.

Espace Fondation EDF, 6 rue Juliette Récamier, 75007 // Entrée Libre

 

courantsverts

 

Publié le 05/10/2020 - 09:47

CHARDON

Particulier

Citoyen décroissant, espérant un sursaut collectif pour échapper à la rencontre fatale avec le mur.

3 rue de l'eau Paris 75020