Les panneaux solaires de la première centrale citoyenne sur le toit du centre d'animation Louis Lumière dans le 20e arrondissement de Paris
Construction de la première centrale solaire citoyenne de Paris

Pose de la 1ère installation solaire d’Enercitif sur le toit du centre d’animation Louis Lumière dans le 20e arrondissement de Paris.

Consommation
Partage
Partager sur

C'est en juin dernier qu'a eu lieu cette pose ô combien symbolique des premiers panneaux de la première centrale solaire citoyenne de Paris.
Grâce aux bénévoles, aux coopérateurs et au soutien de la ville, ce chantier, qui s’est déroulé du 9 au 18 juin dernier, a permis d’installer 112 panneaux solaires afin d’obtenir une puissance installée de 36 kWc équivalent à la consommation de 12 foyers.

Depuis cet été, quatre autres centrales ont été construites et d'ici à l'année prochaine c'est une quinzaine qui seront sur différentes toitures de Paris pour produire une électricité verte, solaire et parisienne.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à retrouver notre article sur la centrale du centre d'animation Louis Lumière

 

Publié le 06/10/2020 - 15:36

Écrit par

Enercitif propose aux parisiennes et aux parisiens de s’associer pour produire de l’éle