Candidatez à l'appel à projets ParisFabrik#3

 

 
 
 
 
 

 

Alimentation
Consommation
Mobilités
Partager sur
La Ville de Paris lance la troisième édition de l’appel à projets ParisFabrik dédié à former des demandeurs d’emploi parisiens aux métiers de la ville durable. Les candidat·e·s ont jusqu'au 23 avril 2020 minuit pour postuler.
 
L’objectif de ce troisième appel à projets est de favoriser l’insertion professionnelle de personnes éloignées du marché de l’emploi dans les secteurs de la fabrication numérique, l’économie circulaire et les nouvelles mobilités.
 
Les projets de formation à visée d’insertion professionnelle proposés s’adressent à des Parisien·ne·s en recherche d’emploi, dans les secteurs suivants :
  • La fabrication numérique, qui permet de réinventer la manière de produire en ville.
  • Les nouvelles mobilités et mobilités douces qui répondent à la nécessité de réduire les transports à moteur thermique et leurs conséquences induites, tant sur un plan écologique (empreinte carbone et impact sur la santé des riverains) que sur le plan de la conception de l’espace public urbain et périurbain (inégalités territoriales, enclaves urbaines).
  • L’écoconception, la réparation, le réemploi et l’économie de la fonctionnalité, permettant l’allongement de la durée d’usage des biens et qui renvoient aux premiers domaines de l’économie circulaire que propose l'Ademe. Dans un contexte de raréfaction des ressources, de réchauffement climatique et de creusement des inégalités entre et dans les territoires, le passage d’un modèle linéaire à un modèle circulaire s’impose comme un véritable enjeu pour l’organisation de la ville de demain.
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire et la valorisation des biodéchets.

Plus d'informations sur https://www.paris.fr/pages/parisfabrik-3-appel-a-projets-2020-7513

Écrit par

Programme de formation professionnelle aux métiers de la transition écologique