"Brèves de Nature sauvage à Paris", un podcast sur la biodiversité !

Paris abrite près de 2800 espèces sauvages, animales et végétales. 

Nature
Partager sur

L’agence d’écologie urbaine vous propose de découvrir en podcasts de quelques minutes, le patrimoine naturel sauvage parisien.

Anecdotes, recensements, mode de vie, reconnaissance des chants, des cris d’oiseaux, de batracien, des stridulations ou bourdonnements d’insectes, menaces urbaine, découvrez le quotidien de la nature à Paris, raconté par des spécialistes de biodiversité citadine.  

Un nouvel épisode : le renard roux (Vulpes vulpes)

Présent surtout dans les bois parisiens où il se reproduit, le renard roux parcourt la ville. Le calme de l’épisode de confinement lui a permis de s’installer au cimetière du Père Lachaise pour y élever ses petits. Le renard a sa place en ville d’autant qu’il nous rend des services insoupçonnés grâce à son régime alimentaire. Avec l’agitation revenue, le renard étendra-t-il son territoire ?

https://soundcloud.com/villedeparis/breves-de-nature-sauvage-a-paris-le-renard-roux

 

Publié le 01/10/2020 - 18:05

NOOM

Collectif

Pôle de l'Agence d'Ecologie Urbaine de la Ville de Paris, en charge de la réalisation d'Outils de Médiation et de l'Offre aux Mairies d'arrondissement, nous développons l'application mobile Balades Paris durable, des tuto nature et environnement... que vous pouvez retrouver dans les fiches éco actions du site et en actu.

103 av de France Paris 75013