"Brèves de Nature sauvage à Paris", un podcast sur la biodiversité !

Paris abrite près de 2800 espèces sauvages, animales et végétales. 

Nature
Partager sur

Écoutez ces portraits d’espèces parisiennes avec un premier épisode sur le faucon crécerelle.

La nature a sa place en ville et durant le confinement, les espèces souvent discrètes ont été plus largement aperçues.

Anecdotes, mode de vie, reconnaissance des chants, des cris, stridulations ou autres bourdonnements, mais aussi menaces urbaines …

Découvrez en podcasts de quelques minutes des petites histoires du patrimoine naturel  sauvage parisien raconté par des spécialistes de biodiversité citadine.

 

 

Le faucon crécerelle

Vous ne l’avez peut-être jamais vu mais sûrement entendu, surtout si vous habitez près d’une église ou d’un haut monument. Le faucon crécerelle aime y nicher et ces cris aigus et répétitifs sont très reconnaissables.

 

Paris · Brèves de Nature Sauvage à Paris : Le Faucon Crécerelle

 

Comment agir pour la biodiversité ?

Dans la cour d’école ou de l’immeuble, le jardin, sur le balcon ou le rebord de la fenêtre, posez des jardinières de plantes sauvages et aromatiques, abris, abreuvoirs, nichoirs qui composent des micro-milieux pour attirer une faune et une flore diversifiées. Cultivés en zéro pesticide, ils offrent un espace de tranquillité pour se reproduire, s’abriter, se nourrir, se désaltérer…

Chaque aménagement reproduit ainsi, à petite échelle, un site spécifique favorable à l’installation d’une espèce. Vous pouvez vous aussi réaliser de petits aménagements simples pour participer au maintien et à la sauvegarde de la biodiversité en ville.