Aremacs recrute pour l'éco-responsabilité des événements !
Aremacs recrute un⋅e RESPONSABLE COMMUNICATION !

PRESENTATION DE AREMACS

Depuis 17 ans, AREMACS agit sur le terrain en apportant des solutions concrètes et locales pour accompagner les événements vers l’éco-responsabilité, la réduction et la gestion responsable des déchets. Elle répond aux besoins de chacun : présence d’équipes expérimentées, mise à disposition de matériel spécifique aux déchets, formations à l’éco-responsabilité, diagnostics, organisation de journées de rencontres d’acteurs. Notre association, composée de 5 antennes à Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux et Paris, sensibilise le public, mobilise les collectivités et favorise l’engagement des citoyen.nes de façon positive et festive. Chaque année, en France plus de 200 de structures bénéficient de notre expertise et plus de deux millions de personnes nous rencontrent.

Partage
Partager sur

Aujourd’hui, dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un·e Responsable Communication, pour structurer la communication interne/externe au niveau national et régional et augmenter la notoriété de l’association au niveau national. Ce poste a vocation à lancer progressivement la démarche générale de communication dans l’association et à être pérennisé en temps plein à terme.

En respectant les valeurs d’AREMACS, les orientations nationales et locales définies par le conseil d'administration et sous la direction nationale, vous assurerez différentes missions :

STRATEGIE DE COMMUNICATION

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication en lien avec la direction et le Conseil d’Administration.
  • Mettre en place la stratégie de communication 360° (outils & process / interne & externe).
  • Participer à l’élaboration de la nouvelle identité graphique de l'association (logo, charte graphique, etc.).

COMMUNITY MANAGEMENT

  • Animer les réseaux sociaux nationaux et superviser l’animation des réseaux régionaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram).

SUPPORT COMMUNICATION INTERNE / EXTERNE

  • Gérer et alimenter les outils de communication interne & externe (site internet, newsletters, vidéos, photos, infographies, plaquettes, livrets de l’association…) en anglais et en français.

RELATIONS PUBLIQUES & MISSIONS SECONDAIRES

  • Participer à l’organisation des événements de l’association en France (exemple : « Journées de l’Evènementiel Eco-Responsable », séminaires bi-annuels, Assemblée Générale).
  • Coordonner et développer les relations presse et média (dossier de presse, fichiers de presse, etc.).
  • Participer à la représentation de l’association (tables rondes, rencontres d’acteurs, salons, etc).
  • Participer à la recherche de financement (fonds privés : mécénat, sponsoring, dons).
  • Être en support des différents projets de développement de l’association.

PROFIL RECHERCHE

Disponible pour un mi-temps avec possibilité d’évolution temps plein en 2022.

Expériences : école de communication ou en marketing/communication digitale et/ou au moins 3 ans d’expérience (salariat, stage·s long·s) dans le secteur de la communication.

Compétences : maîtrise des outils informatiques (Pack office et logiciels de PAO n’ont pas de secret pour vous), maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) et outils de newsletter, qualités rédactionnelles et maîtrise parfaite de l’orthographe, connaissance de l’anglais est un plus.

Savoir-être : qualités relationnelles et travail en équipe, autonomie et rigueur, créativité.

Complément : Intérêt pour le secteur de l’événementiel, de l’économie sociale et solidaire, et appétences pour les technologies digitales.

DETAILS DU POSTE

Effectif de l'association : 20 salarié·es (4 salarié.es au siège).

Lieux de travail : A définir (possibilité de télétravailler). Le bureau du siège est au 19 rue Père Chevrier, 69007 Lyon. Déplacements ponctuels en semaine et les week-ends.

Durée hebdomadaire de travail : base 24h hebdomadaire

Salaire indicatif : à définir selon expérience et possibilités.

Prise en charge 50 % : transport, mutuelle, forfait téléphonique.

Qualification du poste : employé·e qualifié·e

Date d’embauche : 13 Septembre 2021

POUR POSTULER A L'ANNONCE

AREMACS Siège,

Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président, uniquement via le formulaire en ligne sur : https://form.heeds.eu/registration/11677/74dce82ce8255fd9da7f34ddfe9e58d4

Date limite de candidature : 25 août 2021

Entretiens prévus : Semaine du 30 août 2021

Publié le12 août 2021 à 14:59

Écrit par

Depuis 17 ans, AREMACS agit sur le terrain en apportant des solutions concrètes et loca