Appel à Projets Prix COAL 2020 - LE VIVANT

2020, UNE ANNÉE CULTURELLE POUR LA BIODIVERSITÉ

Nature
Partager sur

En 2020, la France accueillera le Congrès mondial de la nature de l'UICN à Marseille, en juin, prélude à la 15e conférence des parties (COP) à la Convention pour la Diversité Biologique qui aura lieu en Chine en octobre. Après les Accords de Paris, il constitue une nouvelle étape décisive pour accélérer les politiques publiques françaises et la sensibilisation des citoyens en faveur de la préservation de la nature et de la biodiversité. Il s'inscrit dans le contexte général de la sixième extinction de masse qui menace la diversité du vivant, touchant aussi bien les espèces que les écosystèmes. En France, à l'heure actuelle, 18 % des espèces, soit près d’une espèce sur cinq, sont d'ores et déjà considérées comme éteintes ou menacées.

Dans ce contexte inédit qui appelle à une réaction globale, COAL, avec de nombreux partenaires, lance VIVANT, une Saison culturelle pour la Biodiversité, convaincu que les artistes et la culture ont un rôle à jouer pour accompagner cette mobilisation collective nécessaire et urgente.

Prenez part à la Saison VIVANT, en inscrivant votre événement à l'agenda, participez à l'appel à projets du Prix COAL 2020 sur le Vivant, ou, si vous êtes étudiant, à celui de la première édition du Prix étudiant COAL - Culture & Diversité avec les réserves naturelles de France.

Retrouvez toutes les informations concernant VIVANT sur vivant2020.com

Écrit par