Appel à participation Air comme rallye

Vous travaillez dans une collectivité/ EPT / EPCI ? Vous souhaitez mettre en place une balade, un rallye pour mobiliser votre territoire pour une meilleure qualité de l'air ? Vivacités IDF lance l’appel à participation “Air comme rallye” jusqu’au 15 novembre 2020.

Alimentation
Consommation
Entreprise
Habitat
Mobilités
Nature
Partager sur

Depuis 2016, Vivacités IDF s'est emparé des enjeux de la qualité de l'air : l'Île-de-France est particulièrement touchée par des niveaux élevés de pollution.

Vivacités IDF lance l'appel à participation du projet "Air comme rallye" pour le 15 novembre 2020. Ce projet permet de mettre en place un rallye pour mobiliser son territoire pour une meilleure qualité de l'air.

Ce projet est déployé grâce au financement de l'ADEME IDF dans le cadre de la "Feuille de route pour une qualité de l'air".

Qu'est-ce qu'un rallye ?

Un rallye, ou jeu de piste, est une exploration ludique en équipe, à pied ou à vélo, guidée par un carnet de route qui décrypte les enjeux liés à la qualité de l’air. L'animation peut être encadrée ou en autonomie et invite à la rencontre des personnes ressources du territoire.

Pourquoi participer à "Air comme rallye" ?

La collectivité / EPT / EPCI bénéficiera d'un accompagnement pour la réalisation de rallyes autour de la qualité de l'air. Le but est de donner des clés, d'interpeller les habitants sur les causes et de valoriser des bonnes pratiques pour lutter contre la pollution.
C'est un levier qui propose d'impulser une dynamique de sensibilisation sur la qualité de l'air dans le temps.

Les candidatures sont à déposer jusqu'au 15 novembre 2020,
pour des actions à réaliser avant l'été 2021.

Dossier de candidature ici


Un webinaire est proposé pour présenter l'appel à participation le lundi 02 novembre.

Je m'inscris au Webinaire

 

Publié le 23/10/2020 - 11:12