Vous êtes ici

< retour à l'agenda

23 Avril
Acteurs du Paris durable - Les radios associatives : quel contre-pouvoir aujourd&#039;hui ?

Les radios associatives : quel contre-pouvoir aujourd'hui ?

L’association Cap ou pas cap, vous invite le 23 avril à partir de 18h à la maison des metallos (Paris 11eme) à un moment d’échange sur les radio- associative et le contre-pouvoir qu’elles constituent !

L’association Cap ou pas cap, vous invite le 23 avril à partir de 18h à la maison des metallos (Paris 11eme) à un moment d’échange sur les radio- associative et le contre-pouvoir qu’elles constituent avec les membres de Radio FPP – Fréquence Paris Plurielle, Cause commune, Radio Campus Paris ainsi qu’un bénévole régulier des ondes de Radio Libertaire

Les radios associatives ont été créées en France dans les années 1970 pour contrer le monopole de l'Etat sur la diffusion de contenus radiophoniques et télévisuels.
Depuis leur autorisation en 1981, elles n'ont cessé de se réinventer !
Espaces de parole, liberté des sujets, promotion de musiques alternatives, de sujets locaux, de fond, elles proposent chaque jour une troisième voie / une troisième voix.

Quel contre-pouvoir constituent-t-elles aujourd'hui ? Quel rôle jouent-elles dans la diversification des opinions diffusées ? A l'heure des fake news, intox, oligopole des médias et autres chaînes d'info continue, quel autre modèle pour l'information proposent-elles? Comment agir avec elles ?
 

Plus d’info et programme complet ici à https://www.facebook.com/events/2051450821815215/

Proposé par :

Cap ou pas cap
Initiateur

Fiche Technique

23 avr 2019 - 18:00
Lieu: 
Maison des Métallos
Adresse: 
94 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Gratuit
/
Accès libre
0
Tags : causes, transition, alternatives, radios associatives

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.