Vous êtes ici

< retour à l'agenda

22 Juillet - 02 Septembre
Acteurs du Paris durable - Exposition &quot;Humans&amp;ClimateChange Stories &quot;

Exposition "Humans&ClimateChange Stories "

Exposition « Humans&ClimateChange Stories » poser un regard humain sur un enjeu majeur pour la planète

Humans&Climate Change Stories propose, sous une forme de narration immersive et multimédia, une approche documentaire des effets du dérèglement climatique sur nos vies. 12 familles sont suivies réparties sur le globe dont la vie est affectée par les effets du dérèglement sur une période de 10 ans.

Chaque «Story» s’articule autour de 3 personnages dans chaque famille, incarnant des générations différentes, rencontrés tous les 3 ans. Humans&Climate Change Stories met également en perspective l’interdépendance des dynamiques sociales, économiques et géopolitiques qui exercent une pression sur les phénomènes environnementaux.

À travers les parcours et les choix de ces 12 familles, les auteurs de cette exposition tentent de mieux comprendre quels sont les effets du dérèglement climatique sur nos vies quotidiennes, nos capacités d’adaptation et les solutions locales que nous sommes capables de mettre en place pour nous adapter à un environnement qui se transforme rapidement.

Les Alpes, le Mali, Le Groenland, les Pays-Bas… venez découvrir 4 des 12 familles exposées sur le terre-plein de la passerelle Léopold Sédar Senghor.

 

Info : la passerelle Léopold-Sédar-Senghor dans le 1er arr. de Paris, anciennement passerelle Solférino, est un pont piéton traversant la Seine à Paris, pour relier le musée d'Orsay rive gauche, au jardin des Tuileries rive droite.

Proposé par :

apd_admin
Initiateur

Fiche Technique

22 jui 2019 - 10:00 - 2 sep 2019 - 17:00
Lieu: 
Passerelle Léopold-Sédar-Senghor (anciennement passerelle Solférino)
Adresse: 
Passerelle Léopold-Sédar-Senghor
75001 Paris
Assemblée nationale
Ligne(s) : 12
Gratuit
/
Accès libre
0
Tags : Exposition

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.